Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Un Sequential Prophet X à l'approche

• 731 réponses
  • 94 participants
  • 58 797 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Un Sequential Prophet X à l'approche
Sequential Circuits Prophet X
Dave Smith a publié en fin de journée un teaser de son prochain synthétiseur, le Sequential Prophet X réalisé en collaboration avec 8Dio.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
671
ha ouais?
672
Ca va paraître dingue, mais ya encore des gens qui ont besoin d'un clavier autonome pour la scène :8O:
673
Ouais.
674
Citation :
besoin d'un clavier autonome

Cette remarque n'a strictement aucun rapport avec le fait de mettre sur le même plan le MODX avec le Prophet X. Quitte à comparer l'incomparable, autant ajouter les vst dans l'équation.
675
En meme temps on peut comparer le prophet X au Montage quand meme.
Entre lecteurs d’echantillons a fort potentiels ils se posent la tout les 2:bravo:
676
Voila, un gros moteur de synthèse, plus des grosses banques de samples, dans un clavier autonome, pour moi c'est tout a fait comparable.
677
L'essence du PX, ce sont les échantillons couplés aux filtres / VCA analos. Le Montage est complètement hors-jeu de ce point de vue. Pas la même niche de marché. La comparaison avec le MODX est encore moins pertinente.
678
De mon point de vue ca se compare tout a fait:
Je cherche un clavier avec un gros moteur de synthèse (notamment les modulations) ET de belles banques de samples.
Savoir que les samples sont passés dans un filtre analo, honnêtement je m'en fous complètement. C'est pas ça qui va changer quoi que ce soit à mon utilisation.
Si je veux passer une banque de violons dans un filtre LP, le Montage/MODX le fera aussi, sans problèmes.
Par ailleurs, le MODX, c'est dans les faits un Montage, avec juste un peu moins de voix et de boutons. Mêmes moteurs, même interface, mêmes banques.
679
Emma:
Tes certitudes ne sont pas forcement celles de tout le monde:
En pratique une fois que tu as fait passer tes echantillons dans les filtres,ben tu joues quelles musiques et quels sons?
Une fois établi les differences techniques et que tu as anvie d’envoyer des sons d’ensemble, des pads ou je ne sais...ben en quoi tu ne peux pas les comparer dans le concret?
Si je suis dans une optique de trouver un top synthé performance qui lit des echantillons, je vois pas comment on ne pourrait pas penser aux 2.

[ Dernière édition du message le 20/10/2018 à 18:51:03 ]

680
Traumax:
Un MODX est un milieu de gamme, le hardware est en consequence.
Le Prophet X est une bete hardware qui se compare plutot avec le Montage notamment sur les qualités des circuits audio.