réactions à la news Un Sequential Prophet X à l'approche
- 731 réponses
- 94 participants
- 58 352 vues
- 104 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/04/2018 à 23:59:32Un Sequential Prophet X à l'approche
Dave Smith a publié en fin de journée un teaser de son prochain synthétiseur, le Sequential Prophet X réalisé en collaboration avec 8Dio.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
papi1970
802
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
711 Posté le 24/10/2018 à 17:34:01
XL uniquement pour la taille du clavier ou d'autres choses évoluent?
Mr Kay
2574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
712 Posté le 24/10/2018 à 20:10:47
Citation de Sy55 :
Je ne le vois pas du tout viser le monde des workstations, bien loin devant en terme de réalisme et de polyvalence.
Bien des claviéristes professionnels utilisent des workstations pour les sons et ne vont pas utiliser le séquenceur, aux dires de Dave Smith, le DX7 avait fait beaucoup de mal aux fabricants de synthés analos dans les années 80, mais le plus dur restait à venir avec le Korg M1 car là, l'immense majorité des claviéristes avaient ce qu'il voulaient, des bons sons synthétiques et des imitations de sons acoustiques pas trop ridicules.
Et en parlant du jazz, j'avais vu une vidéo des musiciens ayant fait la musique du dernier album de Bowie et le claviériste utilisait un Prophet 08 avec lequel il faisait des sons bien perchés...
Juljaaz
2713
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
713 Posté le 25/10/2018 à 10:35:07
Citation de Mr :
Et en parlant du jazz, j'avais vu une vidéo des musiciens ayant fait la musique du dernier album de Bowie et le claviériste utilisait un Prophet 08 avec lequel il faisait des sons bien perchés...
Jason Lindner !
Il utilise aussi encore beaucoup son MophoX4 sur scène
Soft_Knee
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
714 Posté le 25/10/2018 à 11:27:03
x
Hors sujet :Dans ce groupe d'ailleurs un autre qui est à suivre c'est Mark Guiliana, le batteur, que l'on retrouve sur beaucoup de productions qui comptent récemment. Entre D'n'B, hip hop, funk et jazz, il fait comme un pont entre disons Jojo Mayer et Chris Dave d'un côté, et Antonio Sanchez d'un autre côté, en réussissant à acclimater le D'n'B, le hip hop et le funk au jazz, sans que cela ne devienne caricatural. Certes c'est moins technique qu'aucun de ces trois autres cités, mais justement c'est ça qui est bien chez lui!
Juljaaz
2713
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
715 Posté le 25/10/2018 à 11:30:05
Citation de Soft_Knee :
xHors sujet :Dans ce groupe d'ailleurs un autre qui est à suivre c'est Mark Guiliana, le batteur, que l'on retrouve sur beaucoup de productions qui comptent récemment. Entre D'n'B, hip hop, funk et jazz, il fait comme un pont entre disons Jojo Mayer et Chris Dave d'un côté, et Antonio Sanchez d'un autre côté, en réussissant à acclimater le D'n'B, le hip hop et le funk au jazz, sans que cela ne devienne caricatural. Certes c'est moins technique qu'aucun de ces trois autres cités, mais justement c'est ça qui est bien chez lui!
x
Hors sujet :ils sont tous à suivre dans ce groupe !
Lyynk
2009
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
716 Posté le 09/11/2018 à 11:11:23
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio
coyote14
15798
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
717 Posté le 09/11/2018 à 12:50:59
Je pense que ceux qui ont commandé et/ou reçu un Prophet X doivent avoir les boules d'apprendre la sortie d'un Prophet XL seulement quelques semaines après l'annonce du Prophet X. ça ne fait pas du Prophet X un moins bon synthé, mais c'est curieux, ces annonces non-simultanées...
chapolin
10501
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
718 Posté le 09/11/2018 à 13:43:42
Oui çà m’énerverait assez ce genre de contretemps pour un truc aussi onéreux après commande ...
Pour la vidéo ; pas top le plan vidéo par le dessus
Pour la vidéo ; pas top le plan vidéo par le dessus
Lyynk
2009
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
719 Posté le 09/11/2018 à 15:16:09
Citation :
Je pense que ceux qui ont commandé et/ou reçu un Prophet X doivent avoir les boules d'apprendre la sortie d'un Prophet XL seulement quelques semaines après l'annonce du Prophet X. ça ne fait pas du Prophet X un moins bon synthé, mais c'est curieux, ces annonces non-simultanées...
Perso, j'ai pris un X standard à sa sortie et si je devais prendre un modèle maintenant, ça serait toujours celui-là, le XL est trop encombrant pour mon studio et sinon, mise à part le type de clavier et sa taille, les caractéristiques techniques sont les mêmes entre les 2 modèles.
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio
THOMAS charette
14691
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
720 Posté le 09/11/2018 à 19:35:00
Hum il y a aussi une nouvelle gestion de la polyphonie non?
Thom'
- < Liste des sujets
- Charte