Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Sequential Prophet X

  • 129 réponses
  • 46 participants
  • 16 134 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Sequential Prophet X
Test du synthétiseur Sequential Prophet X
Passé maître dans les synthèses analogiques et hybrides, DSI, désormais rebaptisé Sequential, présente un nouveau mutant : le Prophet-X… plutôt Magnéto ou Wolverine ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Après enquête, le mode 32-Voice fonctionne si on utilise 1 seul sample et 1 seul oscillateur (en gros il pique le second sample et le second oscillateur pour fabriquer les 32 "voix"). En revanche, comme il n'y a que 16 filtres, il faut voir comment est gérée cette paraphonie...
102
Nouveau portrait de synthwalker
Inoubliable-Lieutenant-Colombo.jpg
103
Citation :
le mode 32-Voice fonctionne


Est-ce que çà veut dire qu'on peut aussi avoir 2 layers différents de 16 voix chacun superposés ?
104
j'imagine que oui si tu utilises des sons avec 1 sample + 1 oscillateur max pour chaque Layer...
105
Super, çà ouvre de très bonnes perspectives pour les claviéristes et pour manipuler aussi les sons d'ambiant :bave:
106
Pas terrible niveau sampling ce Prophet X ! (tout comme le Kronos d'ailleurs: pas de corps dans le son samplé, filtres minables, transitoires mangées…) ; je garde toujours l'Alesis Fusion car en matière de sampler, non seulement il est facile et rapide à utiliser, mais il gère 4 couches de multisamples pannables pour créer la stéréo et le tout sans broncher ( la merde étant que trop souvent des samples ne sont plus associés au programme utilisé et restent introuvables… )
107
est ce que j'ai raté qqchose ou bien il n'y a pas moyen de charger ses propres samples, on reste bloqué avec 8dio et ce qui est dans la machine ? c'est dommage pour ce prix non ? Pas dans mon budget/workflow de tt façon ;-)
Est ce que ça gère bien les pitch-modulation/pitch-bend/portamento sur des samples ? (ce que kontakt ne fait pas bien, mais que mon EPS16+ du début des années 90 faut magnifiquement, sur n'importe quel genre de son, piano, string ou samples analog). Kontakt (et les ordis?) n'a jamais géré ça. Est ce que le sampler de UVI le fait, ce prophet X le fait-il (embarque t il Kontakt player? ou un truc proprio ? ).

Sinon, est-ce "juste" un rompler de luxe ?

Merci, a++

[ Dernière édition du message le 27/10/2018 à 10:36:41 ]

108
1: normalement les samples pourront être importés par l’utilisateur dès décembre, selon la promesse faite par Dave Smith lors du lancement du PX

2: oui très facilement

3: non pas du tout. Le PX propose déjà des sons embarqués de très haute facture, le filtre analogique - bien que manquant un peu de mordant selon moi - amène un plus bien réel, l’interaction entre synthèse et samples via les modulations permet des choses vraiment sympas. Entre autres. Mais surtout, l’édition en façade est très plaisante grâce à tous les potards
109
merci :)
110
Un truc que j'ai loupé où pas , y a t-il un générateur de bruit autre que les samples ?

"Switched on bach"