réactions à la news Waldorf présente le synthé à table d'ondes M
- 293 réponses
- 51 participants
- 31 564 vues
- 66 followers
Neo Alchemist
7562
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2021 à 17:19:00Waldorf présente le synthé à table d'ondes M
Après les Microwave I et Microwave II, le constructeur revient avec un combiné modernisé : voici le M.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
121 Posté le 10/10/2021 à 20:30:02
A titre d'info:
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
whitehorse
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
122 Posté le 17/10/2021 à 21:31:06
Totalement raté ce M, que ce soit l'ergonomie ou la synthèse c'est entierement raté; plus de matrice de modulation ce qui est le coeur de la série Wave, exit la randomisation, les LFO sont maintenant dédiés, rien de nouveau du coté des tables d'ondes, le changement de programme nécessite deux manips, incompatibilité avec les programmmes de la série wave, multitimbralité diminuée, un filtre analogique d'acord mais ils ont supprimés les supers filtres numériques du microwave.....c'est clair ce n'est plus waldorf, c'est un synthé pour les "nuls" consommateurs de présets. Pour moi c'est M le maudit.
coyote14
15782
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
123 Posté le 17/10/2021 à 21:36:13
tu l'as acheté? essayé? Je savais pas qu'il était déjà dispo.
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
124 Posté le 17/10/2021 à 22:35:39
Niveau modulations tout n'est pas perdu même si c'est moins souple qu'une matrice
Voir pages 58 et 59 du manuel.
La dedans il y a des sources fixes et d'autres assignables...
Citation :
il n'y a pas de matrice de modulation dans M. Nous avons pris la décision délibérée de configurer les fonctions de modulation de M directement sur la page d'affichage correspondante, pour rendre hommage au Microwave de 1989.
Voir pages 58 et 59 du manuel.
La dedans il y a des sources fixes et d'autres assignables...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 17/10/2021 à 22:37:22 ]
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
125 Posté le 05/11/2021 à 07:47:01
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
126 Posté le 05/11/2021 à 11:12:25
Intéressant, merci erewhon !
Cette comparaison nous permet d'entendre les différences en particulier sur le filtre: celui du M sonne moins "métal" que celui de l'iridium. Toutefois au début de la vidéo, j'ai trouvé ces effets d'escalier horribles sur la réso du M.
Dommage que le test ne permet pas la comparaison de quelques patches identiques dans un contexte musical. Ce M est aussi moins gâté en sorties et je ne comprends pas que Waldorf n'ait pas ajouté des sorties CV sur son M, pour un synthé qui ambitionne de retrouver le son "vintage" des Microwave, c'est une limite pour le tarif pratiqué. Il reste mal positionné d'au moins 500 balles!
C'est dommage, ce sera son principal frein car la couleur sonore de cette machine reste vraiment intéressante, musicale et complémentaire de synthés purement analo. Waldorf devrait aussi mettre à jour son site en proposant plus de sons et une démo créative jouée par un musicien.
Cette comparaison nous permet d'entendre les différences en particulier sur le filtre: celui du M sonne moins "métal" que celui de l'iridium. Toutefois au début de la vidéo, j'ai trouvé ces effets d'escalier horribles sur la réso du M.
Dommage que le test ne permet pas la comparaison de quelques patches identiques dans un contexte musical. Ce M est aussi moins gâté en sorties et je ne comprends pas que Waldorf n'ait pas ajouté des sorties CV sur son M, pour un synthé qui ambitionne de retrouver le son "vintage" des Microwave, c'est une limite pour le tarif pratiqué. Il reste mal positionné d'au moins 500 balles!
C'est dommage, ce sera son principal frein car la couleur sonore de cette machine reste vraiment intéressante, musicale et complémentaire de synthés purement analo. Waldorf devrait aussi mettre à jour son site en proposant plus de sons et une démo créative jouée par un musicien.
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 05/11/2021 à 11:13:58 ]
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
127 Posté le 05/11/2021 à 12:54:50
Pour une démo plus musicale et qui rend compte du son typé "Microwave", je donne le lien suivant:
C'est pas mal du tout et cela permet pas mal de sons classiques "vintage" mais avec ce caractère que perso j'aime.
C'est pas mal du tout et cela permet pas mal de sons classiques "vintage" mais avec ce caractère que perso j'aime.
Gam
8289
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
128 Posté le 05/11/2021 à 13:17:52
Je peux comprendre l'intérêt avec des outil comme Vital, qui est une tuerie au niveau sound design, mais la, ca reste tres classique, meme sur mon Summit ou Micromonsta 2, j'en vois pas specialement l'interet, trop limite pour réellement tordre une wavetable.
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
129 Posté le 05/11/2021 à 23:35:11
C'est certain, un Polybrute m'intéresse beaucoup plus mais j'adore le son des waldorf microwave et je trouve que celui-là a quelque chose dans le son. J'aime ces classiques et je verrais fort bien ce Waldorf à côté d'un P5, d'un Juno, d'un DX7II et d'un Oberheim.
J'espère bien un jour rentrer un Waldorf Microwave I ou ce M. Il s'agit de classiques indémodables.
J'espère bien un jour rentrer un Waldorf Microwave I ou ce M. Il s'agit de classiques indémodables.
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
130 Posté le 11/11/2021 à 21:27:35
Peut être déjà posté:
- < Liste des sujets
- Charte