réactions à la news Waldorf présente le synthé à table d'ondes M
- 293 réponses
- 51 participants
- 32 890 vues
- 66 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Maxxou32
Cette comparaison nous permet d'entendre les différences en particulier sur le filtre: celui du M sonne moins "métal" que celui de l'iridium. Toutefois au début de la vidéo, j'ai trouvé ces effets d'escalier horribles sur la réso du M.
Dommage que le test ne permet pas la comparaison de quelques patches identiques dans un contexte musical. Ce M est aussi moins gâté en sorties et je ne comprends pas que Waldorf n'ait pas ajouté des sorties CV sur son M, pour un synthé qui ambitionne de retrouver le son "vintage" des Microwave, c'est une limite pour le tarif pratiqué. Il reste mal positionné d'au moins 500 balles!
C'est dommage, ce sera son principal frein car la couleur sonore de cette machine reste vraiment intéressante, musicale et complémentaire de synthés purement analo. Waldorf devrait aussi mettre à jour son site en proposant plus de sons et une démo créative jouée par un musicien.
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 05/11/2021 à 11:13:58 ]
Maxxou32
C'est pas mal du tout et cela permet pas mal de sons classiques "vintage" mais avec ce caractère que perso j'aime.
Gam
Maxxou32
J'espère bien un jour rentrer un Waldorf Microwave I ou ce M. Il s'agit de classiques indémodables.
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Maxxou32
croulebarbe
Totalement raté ce M, que ce soit l'ergonomie ou la synthèse c'est entierement raté
Je ne sais pas s'il est raté, mais je l'ai vu dans mon magasin cette semaine, et il ne m'a pas donné envie de le triturer. Peut-être l'ergonomie m'a rebuté...
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
Maxxou32
life vest
Père Fougasse
Je le trouve plat, dépassé, "pouettant", metallique et agressif, put*** pour 1700 balles... un argon 8 ferait mieux (je ne parle pas de l'aspect microwave revival)
Attention ce n'est que mon avis, pas taper hein...

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
synthwalker
life vest
Il en a fait des mieux c est sur .
Il est allemand donc bon en France niveau anglophone c est plus que moyen … Knarf des Sondiers me saoul au plus haut point , mimiques et musicalement. Synthwalker j adore tes reviews / tests mais tes exemples sonores qui accompagnent je n aime pas
, je trouve ça trop réchauffé mais j ai pas dit " pourris "
synthwalker
synthwalker
Push-Pull
Alors oui, l'interface a l'air sympa, mais soniquement rien de transcendant.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
erewhon
BodhGaya
La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.
Père Fougasse

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
tomheck
synthwalker
chapolin
Maxxou32
- < Liste des sujets
- Charte