Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Waldorf présente le synthé à table d'ondes M

• 293 réponses
  • 51 participants
  • 31 771 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Waldorf présente le synthé à table d'ondes M
309176.jpg
Après les Microwave I et Microwave II, le constructeur revient avec un combiné modernisé : voici le M.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
J'ai eu un MW1 Rev 1 OS2 et un XT, j'ai gardeé le XT..
A part de la chaleur je ne vois pas ce qu'il y a d'obligatoire ou de plus pertinent dans ce cas d'avoir une part d'analo, question de feeling et de finalité...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

52
Et maintenant le M en config ambient, on entend clairement par rapport aux démos précédentes que la couleur du filtre est différente et aussi très belle et musicale, un peu moins raide.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

53
Citation de erewhon :
A part de la chaleur je ne vois pas ce qu'il y a d'obligatoire ou de plus pertinent dans ce cas d'avoir une part d'analo, question de feeling et de finalité...

c'est plus chaud oui, plus vivant, et les drive/overdrive sonnent nettement mieux, ca grossis le son, en full numerique, je trouve ca harsh.
54
Citation de erewhon :

c'est plus chaud oui, plus vivant, et les drive/overdrive sonnent nettement mieux, ca grossis le son, en full numerique, je trouve ca harsh.

Citation de Maxxou32 :
Et maintenant le M en config ambient, on entend clairement par rapport aux démos précédentes que la couleur du filtre est différente et aussi très belle et musicale, un peu moins raide.

Définitivement pas pour moi. Mais je penses que c'est propre a Waldorf, j'ai jamais accroche

[ Dernière édition du message le 17/09/2021 à 23:13:32 ]

55
les goûts, toussa. Heureusement, nous disposons d’un large choix.

Moi, je ne juge pas le produit (surtout pas sur la base de quelques démos). Je donne mon ressenti, qui pourra évoluer au fil de la découverte du synthé, et mes questionnements.

J’ai été séduit par le WaveState, puis rebuté par sa programmation apparemment laborieuse.
J’ai été séduit par le ModWave apparemment plus simple, même s’il lui manque le côté direct que je cherche maintenant dans mon hardware : ce qu’il peut apporter dans mon setup peut justifier ce sacrifice.
Quand le M débarque, voilà une belle bête avec apparemment une belle construction et la démo constructeur me laisse penser qu’il a une grain sonore et une profondeur, une vie sur n’a apparemment pas le Korg.
Et plouf, voilà les autres démos où j’entends un son qui ne me semble pas outre mesure supérieur au Korg, qui lui est moins cher (vive le plastique et le numérique :mrg:) et propose plus de polyphonie.
Du coup, soit le producteur de la vidéo de démo de Walrdorf est très fort ou est rentré comme un bourrin sans d’excellents préamplificateurs, soit les autres démonstrateurs sont des quiches.
C’est tout. Pas de jugement arrêté pour l’instant. Juste une interrogation : ce M vaudra -t-il vraiment le coup et pourquoi ?
To be continued...
56
Moi j'adore ce type de textures sonores (dernière vid) c'est un peu le genre de délires que je me tapes avec l'ordi sur VCV rack, mais ça fait souffrir l'ordi. (ça chauffe, ça souffle)
du coup une "ambient machine" comme ce M me plairait bien, le prix par contre pique un peu.

Si dans la futur ce waldorf M sortait dans une version tout numérique avec un prix revu à la baisse, je pourrais faire le pas..
Enfin me reste voir si c'est à la fois ergonomique et riche en possibilités de modulations.
En attendant... je bave sur les démos de ce M... mais pas trop quand même :D

Be the synth! 

[ Dernière édition du message le 18/09/2021 à 09:31:50 ]

57

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

58
Mouais, en fait plus je regarde de vidéo du bouzin moins je le trouve intéressant... vidéos foireuses ou sonorités convenues ??

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

59
Ces dernier temps les demos sont de plus en plus banales, soit pcq on en a vu trop, soit, peut etre pcq justement le jeu, les sons n'ont rien de transcendant
60
ou soit par ce que les gars découvrent la machine en même temps qu'ils font la vidéo pour être les premiers a faire des vues sur YouTube,
a mon avis le soucis ne vient pas de la machine mais des Bras qui l'utilisent.

Be the synth!