réactions à la news Waldorf présente le synthé à table d'ondes M
- 293 réponses
- 51 participants
- 32 889 vues
- 66 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
Waldorf M Gets a MicrowaveII/XT Style Digital Filter
"New M firmware version with a new digital filter. Well, the last version did not last very long. There's another new M firmware update available and this one comes packed with a new digital filter (similar to the one used in the Micro Wave II). Beside the new filter feature the new firmware also comes with bug fixes and if you missed it of course with the great new features from the last update: Fast loading of presets, "Ghost in the machine" randomize feature for instant new presets or as an inspiration source."
https://www.matrixsynth.com/2021/11/waldorf-m-gets-microwaveiixt-style.html
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
tomheck
synthwalker
Maxxou32
Il a des sons bien à lui, dans la droite ligne du grain waldorf. Après comme dit plus haut, il faut voir ses limites.
Old School et Electronica
Père Fougasse
Non, décidément pour moi ça ne le fait pas surtout pour 1700 balles...
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
[ Dernière édition du message le 03/12/2021 à 02:50:17 ]
tomheck
synthwalker
tomheck
tomheck, tu en penses quoi, toi, du M, basé sur toutes les vidéos que tu postes ?
Quasiment tous les sons des vidéos sont plutôt moyens voir sans intérêt pour ceux que je recherche dans un "Wavetable", je poste de temps en temps pour faire avancer le post en nouvelles.
Si le sound-design n'est pas réussi au goût de celui qui écoute les vidéos, le synthé est toujours moyen voir inintéressant au premier abord pour beaucoup, c'était le cas pour le Moog one et j'ai mois même ignoré certains synthés à cause de ça...sur le Quantum je ne vois pas l'intéret d'avoir mis des filtres analos sans caractère et de le limiter en polyphonie avec un signal digital haute résolution par exemple, entièrement digital avec beaucoup de polyphonie aurait eu plus de sens à mon avis, ou des convertisseurs moins "fidèles" ou un filtre analo avec plus de caractère. Je trouve le Quantum tout de même très intéressant niveau synthèse..
J'ai quand même entendu certains sons sur le M que j'aime biens, il est capable d'aller dans les territoires sonore que je cherche et que de toute façon c'est pour y importer mes propres tables d'ondes
Le M dans sa philosophie c'est du 8 -16bit et son filtre bien connus maintenant, le SSI2144, c'est pas le même qu'un CEM3387 ou 3389 des MWI, ni en comportement ou résonance, c'est différent, d'ailleurs le M n'est pas un clone du MWI mais une ré-interpretation du MWI avec les contrôles du MWXT.
Donc MWI pour le sons des CEM ou M pour les SSI2144, le choix est là, avec en plus pour le M un panneau de contrôle complet (MWI et Stereoping ?), une table d'onde differente par Osc, la compatibilité des sons du MWI dans le M, la future extension à 16 voix, le fait de pouvoir importer facilement ses propres tables d'ondes, l'éditeur de Wavetables à venir, le travail de Vladimir Salnikov pour sortir de façon quasi hebdomadaire de nouveaux O.S et des nouvelles fonctions, les filtre digitaux des MWII/Xt vont être ajoutés suite à la demande de nombreux utilisateurs, le M est utilisable en mode Modern ou Classic et les nouveau filtres digitaux vont multiplier la palette sonore, ils sont bien entendu uniquement utilisable en série du fait des convertisseurs avant d'entrer dans le circuit analogique, le niveau de sortie audio du M est impressionnantl!!!.
Vladimir réfléchit à comment lui intégrer une fonction Waveterm pour import de samples.
Sur les presets, j'en garde 80 - 90 qui sont intéressant, le reste sera re-inscrit avec mes propres wavetables ou des banque de sons MWI disponibles..
Je te comprend Synthwalker avec un PPG Wave au studio
La meilleure alternative moderne pour se rapprocher des son PPG Wave et MWI sur un synthé hybride avec de bon filtres c'est le M, à mon avis
MWI vs. M
(filtersweep, 1 Osc, Sawtooth (vol max), resonance 30 )
MWI vs. M
(ASIC BUG est activé manuellement. Le M est réglé sur Transpose -12 afin qu'il joue la même hauteur que le MW sur les mêmes notes.)
[ Dernière édition du message le 04/12/2021 à 17:01:37 ]
synthwalker
Maxxou32
Fix 77
Be the synth!
[ Dernière édition du message le 05/12/2021 à 23:36:35 ]
Gam
Le M fait vraiment pâle figure
Maxxou32
Le probleme du wavetable, c'est que le soft est passe par la depuis, avec des pépites comme Vital.
Le M fait vraiment pâle figure
Ah c'est quoi ce Vital ? Un vsti ?
Gam
Oui un wavetable qui enterre Serum et aux possibilites de sound design gargantuesque
Fix 77
Be the synth!
Gam
Yamaha ne nous a pas ressorti un énième DX7 sur le Montage, il est sur vitamine.
tomheck
GilJ
J'ai toujours trouvé que les premiers instants où on découvre un synthé est un moment assez magique (qu'on ne vit qu'une fois du coup !). J'ai voulu capter en 2 minutes ce moment que je partage avec vous !
En gros j'avais joué 2-3 heures seulement avec - sans avoir lu le manuel - où j'avais réussi à trouver comment l'utiliser en mode multi-timbral. Sur la première moitié de la vidéo il s'agit du son DRY du M, puis je rajoute de la reverb avec la pédale Rooms sur la 2ème partie histoire d'avoir les 2.
Rien de transcendant, juste pour le plaisir sonore
A bientôt,
GilJ.
Push-Pull
Mais tu as combien de mains ??
GilJ
Maxxou32
[ Dernière édition du message le 16/01/2022 à 23:47:54 ]
GilJ
GilJ
GilJ
Pas trop eu de succès avec ma question sur les bugs, mais j'ai eu l'occasion d'échanger avec le créateur du M et il a répondu qu'il y avait une nouvelle version de firmware en cours de préparation pour corriger tout ça
En attendant, je partage avec vous un petit morceau réalisé après quelques jours d'utilisation cette fois-ci (le précédent c'était après quelques heures seulement
J'ai à nouveau utilisé le mode multi-timbral avec les 4 parties du M, séquencées par le séquenceur NDLR (ça tombait bien, ce dernier n'a que 4 pistes MIDI
A l'occasion n'hésitez pas à me faire un petit retour. Merci !
A bientôt,
GilJ.
- < Liste des sujets
- Charte