Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Rolf ne précise pas la taille des lots, mais j'imagine bien des lots de quelques dizaines d'exemplaires car un CA de 120.000€, ça fait le prix hors taxes d'une grosse trentaine de Quantum!
Je pense que tu as mal lu la page. 120k€, ce n'est pas le CA mais les bénéfices. Ça fait un peu plus de Quanta au total.
1
Frédéric 2
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
52Posté le 07/05/2025 à 11:49:36
Au temps pour moi, l'erreur sur 'Earnings / bénéfices" vient de moi. J'ai cliqué sur le mauvais onglet. Il s'agit bien de bénéfices ... ce qui est rassurant
0
Mr Kay
2617
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
53Posté le 07/05/2025 à 13:59:32
Je me disais aussi... Donc je me corrige, à une trentaine de Quantums vendus près, Waldorf est dans le vert ou dans le rouge...
Après, même s'il est habituel que le taux de marge soit plus élevé dans le haut de gamme, il y a quand même un investissement initial et et il est probable que le Quantum était davantage une vitrine technologique et une récréation pour les ingénieurs que la vache à lait de Waldorf.
0
[ Dernière édition du message le 07/05/2025 à 14:01:01 ]
alphatruc
999
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
54Posté le 07/05/2025 à 14:30:04
Citation de Mr Kay :
le Quantum était davantage une vitrine technologique et une récréation pour les ingénieurs que la vache à lait de Waldorf.
ça c certain !
PS : Super Mr Kay, Il y a une trace de ton petit concert à l'occasion de la fermeture de l'International à Paris, a entendre quelque part ?
0
Tamburini & Liberatore
Mr Kay
2617
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
55Posté le 07/05/2025 à 20:29:49
x
Hors sujet :
Il y en a une petite vidéo, assez brève, mais donnant je pense une idée significative de ce que j'écrivais plus haut
0
[ Dernière édition du message le 07/05/2025 à 20:30:16 ]
totounet
6101
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
56Posté le 07/05/2025 à 23:47:19
Sympa ta video bravo.
0
alphatruc
999
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
57Posté le 08/05/2025 à 12:46:24
@ Mr Kay Merci
Ah oui bien , je reconnais bien là ton style (coldwave / newwave )
0
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 12:47:01 ]
Mr Kay
2617
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
58Posté le 16/05/2025 à 19:36:22
Merci
Et mon super pied de synthé donne une idée des conditions et c'est pour ça que j'ai tendance à laisser à la maison les gros synthés nécessitant du temps pour ciseler finement le son.
C'est là que des gros synthés complexes comme le Quantum ont plus de chances d'être mis en avant part des compositeurs de bandes son allant tout faire avec deux ou trois synthés là où un musicien électro connu aura généralement un studio classé X