Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

• 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 131 021 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1231
Citation de erewhon :
Mettre du Modor là dedans, si c'est pas une tentative de perversion subliminale ça...:oops2:

D'ailleurs dans Mordor il y a Modor, comme par hasard ... mais moi je crois pas trop aux hasards ...

[ Dernière édition du message le 20/10/2018 à 15:50:21 ]

1232
Citation de THOMAS :
#balancetathune kosmix ;)

Ça va pas l'faire :(((

:-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1233
Rooolala les gars....

Figurez-vous que pour une raison qui me dépasse encore, je me suis lancé - tout comme avec le Solaris à l’époque - dans l’idée folle de « cloner » le son du CS-80 avec le Quantum, sans utiliser de samples. Avec le Solaris, j’avais le CS-80 juste à côté, c’était cool et je peux dire que les sons créés avec le synthé de Bowen étaient à 97% dotés de l’ADN du CS

Quelques mois avant de vendre mon CS-80 (mais pourquoi?????!!!!!) j’ai fait l’autiste et j’ai samplé tous les sons de base et tous les sons que j’avais créés, note par note, à plein de niveaux différents, me faisant une collection de samples archi-complète que j’utilise dans mes prods.

Ben là, en utilisant le dual analog filter LPF) + le digital filter (pour le HPF) + pléthore de modulations fines + bitimbralité.... le résultat sur mes 2 premiers presets est :8O:

Oh putaing! :8O::bravo:

Des news bientôt! ;-)

[ Dernière édition du message le 22/10/2018 à 21:03:09 ]

1234
Citation :
Des news bientôt!

Rien du tout avant qu'on aie trouvé un oncle d'Amérique d'une générosité sans bornes...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

1235
Astrolab, plus ça va et plus tu me fais peur avec ce synthé. Je vais finir par déflaguer cette discussion avant de faire une connerie avec ma carte bancaire...

[ Dernière édition du message le 22/10/2018 à 21:37:20 ]

1236
Désolé icon_facepalm.gif
Mais je peux vous dire 2 choses:
1: on est vraiment très très... très proche. Je dirais que « l’illusion » est quasiment parfaite
2: l’architecture du Quantum (par exemple la possibilité de sauvegarder chaque réglage pour les rappeler dans d’autres presets, plus la bitimbralité) fait que je peux vraiment faire comme sur le CS-80: Preset Bass sur layer 1 et Brass sur layer 2. Panoramique et volume par layer... Et c’est énorme! Chose qui me manquait si terriblement sur le Solaris!!!

Putaing, ça sonne!!!!

[ Dernière édition du message le 22/10/2018 à 23:39:11 ]

1237
1238
Je crois que je vais le desabonner de ta chaine, d ‘ AF et lancer une campagne hardcore contre les expats en suisse... je te deteste admirablement astrolab :mdr:
Thom'
1239
Ahah ça fait tellement du bien d'entendre qu'un synthé numerique peut aussi sortir de belles sonorités dans tomber dans ... La chaleur de l'analo le grain de mon VCO et le son qui sonne pas gros sur les dsp.

Ça sent le numerique revival !

[ Dernière édition du message le 23/10/2018 à 21:24:00 ]

1240
Hybride le revival, hybride ;)