Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

• 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 131 048 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1241
x
Hors sujet :
Citation de erewhon :
un oncle d'Amérique d'une générosité sans bornes...

Si ce gars incarne à lui seul toute la générosité possible, on pourra alors parler d'un oncle incarné.

icon_facepalm.gif
Désolé.
1242
Citation :
un oncle incarné.

Ne soit surtout pas désolé...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

1243
Citation :
un oncle incarné.

Push tu es en très grande forme en ce moment :-D
1244
C’est parce qu’il vit une histoire d’amour intense avec une Grand-mère icon_facepalm.gif
1245
Les effets internes sont quand même terribles, à mon avis; surtout la reverb.
Et le Resonator permet des pads et des fx glacials, à réchauffer et à compléter avec un gros analo :)

Un EQ taillant les très hautes fréquences peut être utile quand on utilise le Resonator. Celui est parfois capable de sons d'une trèèèès haute fréquence, à en réveiller les dauphins :tourne:

[ Dernière édition du message le 24/10/2018 à 10:14:18 ]

1246
Merci pour cette nouvelle vidéo. On est plongé dans des ambiances très agréables et planantes, ce synthé est vraiment très "riche" en possibilités !
Par contre je pense qu'il est exigent en programmation.
En ce moment je fais des sons sur le Solaris et je m'aperçois que les ondes de bases font de très bonnes choses (certes simples) sans manipulations excessives. Par exemple juste une wave wt passant dans le filtre vocal fournit déjà un son très intéressant, en est-il de même avec le Quantum ? A l'occasion pourrais-tu nous faire quelques sons de bases comme çà ? Qu'on entende les différents osc de manière basique ? (j'anticipe un peu sur le futur test de SW mais l’impatience de découvrir cette machine est là :bave:)
1247
Tu vois, de tous les synthés que j'ai et que j'ai eus, le Quantum est certainement le plus simple/évident/clair/facile/rapide à programmer: l'interface utilisateur est juste divinement bien pensée. Je navigue quasiment jamais dans les menus tout simplement parce que ceux-ci sont quasiment inexistants! Les paramètres s'affichent sobrement et clairement sur l'écran... C'est que du plaisir en somme!
1248
La simplicité çà c'est un truc génial ! en même temps je suppose que sur le Quantum, le panneau de commande y fait pour beaucoup et cela a un prix justifié. Au final je me demande si le Quantum va beaucoup se vendre et combien de temps la production va durer.
1249
Je l'espère pour le Quantum et aussi pour Waldorf. Car on sent qu'ils ont beaucoup écouté les communautés de passionnés comme nous et se sont appliqués à faire naître un synthé ultra puissant mais ultra-facile d'accès. Le Quantum mérite donc - pour moi - un succès. Même si je sais qu'il se vendra moins que le PX par exemple - qui flatte beaucoup plus rapidement l'oreille d'un plus grand nombre de personnes.

Il faut aussi dire que les démos initiales du Quantum étaient bien pourries et que maintenant, ils doivent peiner à rectifier le tir. S'ils me versent un salaire, je veux bien m'occuper officiellement de la promo du Quantum avec des Guests: Trentemoller, Trent Reznor, Röyksopp... :D
1250
Je pense que si ils ne t'ont pas contacté en tout cas il y a une proposition à leur faire ...
Je faisais cette réflexion sur le nombre de ventes dans le sens où je me verrais bien en trouver un d'occasion dans quelques années. Je pourrais faire comme toi, vendre le Solaris pour toper un Quantum mais je pense qu'on est quand même sur un créneau similaire et je préfère attendre que vienne la multitimbralité pour le Solaris, à mon avis çà va se faire.