réactions à la news [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
- 1 625 réponses
- 118 participants
- 131 092 vues
- 123 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2017 à 15:11:38[MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Dad33
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
1491 Posté le 26/02/2019 à 14:35:55
Bonjour Astrolab et merci pour toutes ces vidéos/démos, c'est vraiment impressionnant et c'est très agréable de voir à quel point cet instrument te plait, ton enthousiasme est communicatif !
Je crois les avoir toutes écoutées ... mais je n'ai pas trouvé celle où tu as copié les presets du CS-80 (pourtant j"ai parcouru tout le fil de cette discussion)
Où est-elle
J'ai une autre question : qu'est-ce que ça donne l'entropie comme source de modulation dans le Komplex Modulator ? Qu'est ce que ça change par rapport au classique S&H d'un LFO ?
J'ai hâte de voir d'autres vidéos/patchs démos !
Je crois les avoir toutes écoutées ... mais je n'ai pas trouvé celle où tu as copié les presets du CS-80 (pourtant j"ai parcouru tout le fil de cette discussion)
Où est-elle
J'ai une autre question : qu'est-ce que ça donne l'entropie comme source de modulation dans le Komplex Modulator ? Qu'est ce que ça change par rapport au classique S&H d'un LFO ?
J'ai hâte de voir d'autres vidéos/patchs démos !
CO5MA
1253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1492 Posté le 27/02/2019 à 16:23:32
Merci Dad33, je vais bientôt reposter des sons du Quantum prochainement
Tu peux chercher un moment, je n'ai encore rien mis concernant le CS-80. J'hésite d'ailleurs à le faire, car je risque de recevoir des menaces de mort venant de psychopathes intégristes
L'entropie est une sorte modulation aléatoire carrément comparable au SH d'un LFO. Je l'utilise assez peu finalement, ou alors dans des ratios plutôt faibles. Le Komplex Modulator est vraiment un super-méga-incroyable LFO, c'est vraiment génial. Et l'entropie représente une fraction des possibilités. Je m'amuse souvent à dessiner mes propres enveloppes, c'est vraiment cool!!!
Tu peux chercher un moment, je n'ai encore rien mis concernant le CS-80. J'hésite d'ailleurs à le faire, car je risque de recevoir des menaces de mort venant de psychopathes intégristes
L'entropie est une sorte modulation aléatoire carrément comparable au SH d'un LFO. Je l'utilise assez peu finalement, ou alors dans des ratios plutôt faibles. Le Komplex Modulator est vraiment un super-méga-incroyable LFO, c'est vraiment génial. Et l'entropie représente une fraction des possibilités. Je m'amuse souvent à dessiner mes propres enveloppes, c'est vraiment cool!!!
Dad33
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
1493 Posté le 27/02/2019 à 18:50:18
Merci pour ta réponse rapide.
Merci aussi pour tes précisions concernant "l'entropy". A propos des ratios faibles, j'ai l'impression en lisant le manuel qu'il y a des possibilités de réglages hyper fins, avec une précision vraiment étonnante : "fine" et "super fine" pour le ring mod ou le cutoff du filtre par exemple !
Je me doutais bien que ce Komplex Modulator présentait un intérêt indéniable, tu confirmes et pas qu'un peu, tant mieux !
Pour les sons qui imitent un gros analo célèbre dont nous tairons le nom pour ne froisser personne ... ben c'est pas indispensable de préciser quelle serait la source de ton inspiration, non ?!
En fait ce qui m'intéresse dans l'histoire c'est la polyvalence du Quantum, je ne parle pas évidemment de sa capacité à créer des sons bien différents les uns des autres, mais plutôt sa capacité à changer de signature sonore ... en gros est-ce que quoique tu fasses il y a toujours ce grain "quantum de chez Waldorf" qui reste bien présent, un peu comme un caractère bien trempé et qui peut-être agréable et que l'on peut justement rechercher car unique dans tel ou tel instrument ou bien au contraire, l'instrument sait aussi être un peu "oublieux" de lui même si je puis dire ... et sait aussi être un instrument qui se met "au service" du musicien également sur ce plan là.
J'espère que tu vois ce que je veux dire.
Mais peut-être que j'en demande trop ...
Merci aussi pour tes précisions concernant "l'entropy". A propos des ratios faibles, j'ai l'impression en lisant le manuel qu'il y a des possibilités de réglages hyper fins, avec une précision vraiment étonnante : "fine" et "super fine" pour le ring mod ou le cutoff du filtre par exemple !
Je me doutais bien que ce Komplex Modulator présentait un intérêt indéniable, tu confirmes et pas qu'un peu, tant mieux !
Pour les sons qui imitent un gros analo célèbre dont nous tairons le nom pour ne froisser personne ... ben c'est pas indispensable de préciser quelle serait la source de ton inspiration, non ?!
En fait ce qui m'intéresse dans l'histoire c'est la polyvalence du Quantum, je ne parle pas évidemment de sa capacité à créer des sons bien différents les uns des autres, mais plutôt sa capacité à changer de signature sonore ... en gros est-ce que quoique tu fasses il y a toujours ce grain "quantum de chez Waldorf" qui reste bien présent, un peu comme un caractère bien trempé et qui peut-être agréable et que l'on peut justement rechercher car unique dans tel ou tel instrument ou bien au contraire, l'instrument sait aussi être un peu "oublieux" de lui même si je puis dire ... et sait aussi être un instrument qui se met "au service" du musicien également sur ce plan là.
J'espère que tu vois ce que je veux dire.
Mais peut-être que j'en demande trop ...
plcv83
1965
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
1494 Posté le 27/02/2019 à 20:32:05
kosmix
46934
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1495 Posté le 28/02/2019 à 00:31:28
Peuh ! Les effets c'est pour les faibles ! Un vrai synthé n'a pas besoin d'effet
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 00:31:41 ]
falkenmaze
3300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
1496 Posté le 28/02/2019 à 01:07:57
un filtre c'est un effet ?
erewhon
18248
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1497 Posté le 28/02/2019 à 12:09:05
Citation :
un filtre c'est un effet ?
Non c'est le café qui fait l'effet dans le cas du filtre...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
jujupauty
1150
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1498 Posté le 28/02/2019 à 17:18:04
x
Hors sujet :Astrolab: j'ai écouté tes vidéo modulaires Tu pourrais donner qq détails pour Medusa et fermi ? Il y a plein de modules dans tes racks et je me demandais quel était le cœur du système pour obtenir de si belles ambiances. Si ya un thread ailleurs je suis preneur.
Jul
Jokercyrille
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
1499 Posté le 02/03/2019 à 08:36:49
Bonjour à tous.Bien sympa ce quantum mais franchement avec la meilleure volonté du monde,introuvable.eternellement repoussé pour l obtenir.Que ce soit thomann ou autres.je suis passé à autre chose tellement ça me degoute.On le commande,on attend et le jour j,on voit que le synthe sera dispo dans un mois.Alors on attend encore et...rebelote.vous contactez mesi,gear,thomann,bax,espace clavier,woodbrass...c est le desert.Je suis tres etonné que personne ne parle de ça comme si c'etait normal...
saltmilk
1641
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
1500 Posté le 02/03/2019 à 10:27:38
Contacte Audiosolutions, ils me l'ont livré sous 10 jours...
- < Liste des sujets
- Charte