Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

• 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 131 324 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1521
Oui!!! De même... vais pouvoir tester ce qui sépare le noyau de l'électron, en mode multivers je vous prie!
Quantum deviendra femme, elle se nommera Kernelle. Ainsi soit elle! :oo:
1522
Citation de tinhu :

Possibilité aussi de charger des sysex de DX7:-D

Le Quantum peut aussi faire de la FM avec les mêmes possibilités que le DX7 (algos et nombre d'opérateurs) ??
:8O:
1523
Citation de Tixu :
Citation de tinhu :

Possibilité aussi de charger des sysex de DX7:-D

Le Quantum peut aussi faire de la FM avec les mêmes possibilités que le DX7 (algos et nombre d'opérateurs) ??
:8O:

Je n'en suis pas encore là avec la beta pour l'instant mais je crois qu'il faut se contenter de deux opérateurs pour le moment .
M'infirmer si je dis une connerie ;)

"Switched on bach"

1524
@ Tixu Oty

Citation :
"Le Quantum peut aussi faire de la FM avec les mêmes possibilités que le DX7 (algos et nombre d'opérateurs) ??"

Je ne connais pas le nombre d'algorithmes disponibles sur le Quantum, mais au NAMM, Rolf Wöhrmann a clairement parlé de 6 opérateurs, et de vastes possibilités de modulations par leurs boucles de feed-back. :bravo:
1525
Hello, j'ai réalisé une nouvelle vidéo du Quantum en utilisant le nouveau moteur Kernel/FM. Avec cette V2, le Quantum est vraiment une bête féroce dans le domaine de la synthèse!!! :8O: :bave:

1526
Encore au top, Astro! ;)
Dis... Tu n'utilises que le nouveau moteur ou le mixes tu avec les autres ?
1527
Merci :)
Quasiment tous les patches que l'on entend ici utilisent le nouveau moteur Kernel. Même si je pense que pour 1 ou 2 d'entre-eux j'ai ajouté quelques petits détails utilisant le moteur Resonator sur 1 oscillateur seulement :)

[ Dernière édition du message le 20/05/2019 à 16:16:32 ]

1528
Mais comment fais tu???
J'en sors quelques sonorités sympathiques, mais bien éloignées de la puissance de tes délires!!!
Putain, j'ai du taf, moi! :oo:
1529
Je vais lancer des fleurs à Astrolab qui vont le faire rougir tellement c’est un gars vraiment modeste...
Le plus impressionnant ce n’est pas d’écouter sa musique, mais de le voir en live triturer son Quantum, parce qu’il vous fait une démo de 20 minutes non stop en partant d’un son et en modifiant toute la structure en direct. Et je te charge un nouveau sample ni vu ni connu, et je te le modifie avec le petit doigt, et je te granule à coup de particules, et je te tour-de-passe-passetise du layer A au layer B sans que tu ne voies rien avec l’autre petit doigt, et je te mets un délai ping-pong en balayant la table d’ondes de l’autre petit doigt (à croire qu’il en a trois ! :facepalm: )... c’est tout juste s’il touche aux filtres, la grande classe kwaaa...
La prochaine fois que je passe au bord du lac, je lui lance le défi de manger une fondue en même temps qu’il fait tourner le Quantum, sans perdre le petit bout de pain.
Miguel « Astrolab », c’est le Vangelis du Quantum...

[ Dernière édition du message le 20/05/2019 à 19:52:36 ]

1530