Sujet de la discussionPosté le 11/06/2019 à 17:55:05Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Quantum
Le Quantum est un synthé hors normes disponible au compte-gouttes depuis sa première présentation mi-2017. Nous avons pu emprunter un exemplaire et tester le nouvel OS 2.0 beta… Nous a-t-il atomisés ?
Il y a un compromis possible pour simplifier les commandes du panneau, en les limitant à 1 OSC, 1 LFO, 1 enveloppe, 1 effet (35 rotatifs en moins). A l'intérieur, ça libère de la place pour réduire le volume du boitier sans sacrifier les composants essentiels.
Même sans réduire la largeur et en supprimant juste le "bloc" clavier ? (ce n'est plus rackable, mais c'est desktopable)
(même si je ne trouve toujours pas une version module de ce synthé probable)
Limiter les commandes à un module, c'est la plaie pour l'édition, car il y a peu de chance que 2 oscillos ou 2 LFO aient les mêmes valeurs, du coup les paramètres sautent ou se décale ou il faut chercher la bonne valeur pour que la modification se fasse...
Une version desktop m’irait meme en bardant les dimensions actuelles du panneau de commande. Je ne me sers JAMAIS des touches « piano ». Sur mon matrixbrute avant de le revendre (notamment pour la place qu’il prenait ) j’avais bricolé une sorte de stand qui recouvrait le clavier pour poser mes pédales d’effets . Son design en prenait un coup certes .
Ce n’etait pas l’unique raison évidemment, mais on a du déménager quelques années dans un 35m2 (bientot la fin ouf) et là ton matrixbrute niveau place il t’emmerde quand ton « espace musique » est un bureau d’un metre maxi !
Oui ben meme si j’avais 200m2 je prefererais quand meme un module desktop, faut arreter de glorifier ces hersatz de clavecins medievaux, dieu à cree les pads merde mdr
J’avoue « philosophiquement » adorer le modele DSI/Sequential des versions claviers d’autres desktop des modeles 8 voix transformables en 16en clipsant une carte optionnelle ....mais je concois que pas grand monde à part des « gros » puisse se permettre ca .