Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Quantum

• 529 réponses
  • 87 participants
  • 58 166 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Quantum
test-du-synthetiseur-waldorf-quantum-2854.jpg
Le Quantum est un synthé hors normes disponible au compte-gouttes depuis sa première présentation mi-2017. Nous avons pu emprunter un exemplaire et tester le nouvel OS 2.0 beta… Nous a-t-il atomisés ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
311
Il y a un compromis possible pour simplifier les commandes du panneau, en les limitant à 1 OSC, 1 LFO, 1 enveloppe, 1 effet (35 rotatifs en moins). A l'intérieur, ça libère de la place pour réduire le volume du boitier sans sacrifier les composants essentiels.
312
Même sans réduire la largeur et en supprimant juste le "bloc" clavier ? (ce n'est plus rackable, mais c'est desktopable)
(même si je ne trouve toujours pas une version module de ce synthé probable)
313
Limiter les commandes à un module, c'est la plaie pour l'édition, car il y a peu de chance que 2 oscillos ou 2 LFO aient les mêmes valeurs, du coup les paramètres sautent ou se décale ou il faut chercher la bonne valeur pour que la modification se fasse...
314
Une version desktop m’irait meme en bardant les dimensions actuelles du panneau de commande. Je ne me sers JAMAIS des touches « piano ». Sur mon matrixbrute avant de le revendre (notamment pour la place qu’il prenait ) j’avais bricolé une sorte de stand qui recouvrait le clavier pour poser mes pédales d’effets . Son design en prenait un coup certes .
Thom'
315
Citation de THOMAS :
j’avais bricolé une sorte de stand qui recouvrait le clavier pour poser mes pédales d’effets .

Ah bah évidement si tu joues avec les pieds :oops2:

:-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/09/2019 à 02:09:25 ]

316
Non plutot comme un pieds d’ou mes envies de tronconnages de claviers systematique :mdr:
Thom'
317
Tu ne peux pas décemment revendre un truc à cause de la place qu'il prends quand il y a le mot "maxi" dans son nom ! :oops2:
318
Ce n’etait pas l’unique raison évidemment, mais on a du déménager quelques années dans un 35m2 (bientot la fin ouf) et là ton matrixbrute niveau place il t’emmerde quand ton « espace  musique » est un bureau d’un metre maxi !
Thom'
319
On est bien d'accord : tu l'as revendu pour la petitesse du nouveau logement. Il n'y es pour rien le pauvre. ^^
320
Oui ben meme si j’avais 200m2 je prefererais quand meme un module desktop, faut arreter de glorifier ces hersatz de clavecins medievaux, dieu à cree les pads merde mdr
J’avoue « philosophiquement » adorer le modele DSI/Sequential des versions claviers d’autres desktop des modeles 8 voix transformables en 16en clipsant une carte optionnelle ....mais je concois que pas grand monde à part des « gros » puisse se permettre ca .
Thom'

[ Dernière édition du message le 14/09/2019 à 18:18:46 ]