Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Quantum

• 529 réponses
  • 87 participants
  • 58 139 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Quantum
test-du-synthetiseur-waldorf-quantum-2854.jpg
Le Quantum est un synthé hors normes disponible au compte-gouttes depuis sa première présentation mi-2017. Nous avons pu emprunter un exemplaire et tester le nouvel OS 2.0 beta… Nous a-t-il atomisés ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
411
Tu l'imprime et le place sur ta table de nuit : tu en lis un psaume avant de dormir tous les soirs :mrg:
412
Ben justement, elle n’est pas réellement figée l’image 3D, elle décrit l’évolution dans le temps de l’amplitude de chaque harmonique...
413
Sincèrement c’est un des instruments les plus complet que j’ai vu mais également le plus facile à utiliser . Tout est archi détaillé et à la limite on peut se passer de notice tellement c’est clair !

"Switched on bach"

414
Ouais, je ne comprends pas ces critiques. D'un côté il dit que c'est un synthé trop compliqué (c'est pardoxalement le plus puissant ET le plus facile d'accès!), que c'est pour les geeks... et se plaint d'un manque d'"oscilloscope en 3D" et d'un manuel pas traduit dans sa langue... C'est désespérant d'entendre des trucs pareils. Vends-le et achète toi un piano. Pas d'oscilloscope, pas de manuel. Si tu sais lire des partitions, jouer ou improviser, tu en feras quelque chose.

[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 18:10:22 ]

415
:8) c'est tellement tout ça et bien plus ce quantum, après, on est pas obligé d'appliquer la logique de l'instrument comme Vincent van Gogh ferait en étalant sa peinture, ou comme Turner ou qui sais-je, ce que j'aimerais dire c'est que cet instrument a tout ce qu'il faut dans le ventre et que ça, ça! ça se sent dès le 1ere son; après comme partout dans ce qui reste des outils pointu de notre époque, tu peut en faire ce que tu veux , mais surement pas en 2 minutes, a coté de ça, l'avenir avec c'est forcement une belle route de campagne pleine de surprises avec un étalon pareil, je suis d'accord, ça craint ,pas de french note, des routages et des conceptions qui permettent les chemins les plus alambiqués , mais est-ce que c'est pas ce qu'on demanderait a un synthé ultime si synthé ultime il y a .

Je pensais la même chose de ma Supernova 2 au début et après quelques années mon avis diffère complétement, même si je connais toujours pas la bête, ce que j'arrive a en tirer a force de chercher et rechercher et re et re, a un moment tu a un déclic, faut essayer encore et encore, c'est même tout le charme de la chose, apprendre de ces instruments nous ouvre d'autre portes musicale et ça .....:aime:

[ Dernière édition du message le 26/01/2021 à 09:13:27 ]

416
417
je crois que Jeff serait plus à l'aise avec un Timbre Wolf :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

418
J'allais dire un Monotron :mrg::clin:
419
franchement je peut facilement comprendre les remarques de "jeff 7 adore." et je peut très bien comprendre la position de "CO5MA".
Après admettre ses faiblesses force a respecter la personne (ça peut aider certaines autres personnes)
et voir des commentaires (ou exemples sonores) très techniques de CO5MA, ça se respecte aussi. Je trouve mine de rien que les deux sont complémentaires :clin:

Tamburini & Liberatore

420
Donc, un instrument pouvant fédérer ses utilisateurs ...