Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Quantum

  • 529 réponses
  • 87 participants
  • 57 424 vues
  • 94 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Quantum
test-du-synthetiseur-waldorf-quantum-2854.jpg
Le Quantum est un synthé hors normes disponible au compte-gouttes depuis sa première présentation mi-2017. Nous avons pu emprunter un exemplaire et tester le nouvel OS 2.0 beta… Nous a-t-il atomisés ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
321
Mais moi aussi. :-D
322

x
Hors sujet :
off-topic
Citation de THOMAS :
...faut arreter de glorifier ces hersatz [sic] de clavecins medievaux, dieu à cree les pads merde mdr


Quoi ?? Les claviers, des ersatz de "clavecins médiévaux" ? On va encore dire "là haut" que je fais du mauvais esprit, mais j'estime que vouloir faire disparaître ce qu'on n'est pas capable de gérer est un pitoyable travers très à la mode aujourd'hui, au vu de tous ces pads multicolores que certains constructeurs nous mettent dans les pattes en prétendant nous convaincre qu'ils peuvent remplacer les claviers !
Il devrait être clair pour tout le monde que les pads sont des instruments rudimentaires qui ne permettent en aucun cas de remplacer la vivacité du geste pianistique, et qui finiront par générer une musique de pacotille (si ce n'est déjà le cas). Et si certains pensent le contraire, c'est qu'ils auraient dû dans leur jeunesse se sortir les doigts (:-D) pour apprendre un instrument plutôt que de vouloir imposer au monde un outil à la mesure de leurs manques ou de leur maladresse.
Mais comme toute règle a son exception, un seul musicien est capable de briller avec des pads : c'est Louis Cole, de Knower - mais comme c'est un mec qui a bossé, lui, il joue du clavier avec maîtrise, et aussi de la batterie... :oops2:

323
Je pense que c'était ironique. (même s'il est probable que bien du monde le pense vraiment)
324
x
Hors sujet :
LOL, il y a 10 ans déjà.


Pour ne citer que lui. Sans parler du fait que c'est pas le même outil.
C'est quand même autre chose que les 2 robots à boucle du post précédent

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 15/09/2019 à 18:16:54 ]

325
Moi non plus j'aime pas les pads. Mais attention hein ne me traitez pas de pianiste ! :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

326
Assume ton coté médiéval duncan mac kosmix ;)

x
Hors sujet :
Plus sérieusement je suis ravi que les non clavieriste aient acces à d’autres « outils » creatifs pour s ‘exprimer, outre compenser un « non apprentissage » du jeux « piano » c’est aussi la possibilité d’aborder différemment la musique et son processus de création. Et rien n'est antinomique. La mpc et ses pads ont été une vraie revolution, mais n’a pas renvoyé au placard les claviers. Push a enfoncé le clou avec ses 64 pads qui ont apporté des possibilités melodiques certaines. Et aujourd’hui les mpe que ca soit sous forme pseudo traditionnelles comme les roli, ou les linnstrument et le grid du polyend/dreadbox medusa (mpe aussi) vont surement ammener encore d4autres choses, sans nier l interet des claviers seculaires. Bref vive le choix......
Thom'
327
@ Pictocube
x
Hors sujet :
off-topic


La première vidéo montre le mec jouant des samples de percu, ce qui est surtout la vocation des pads ; mais les percu mettent en jeu 6 ou 7 samples différents, ce qui est loin d'égaler le nombre de notes jouées sur un clavier. Sur la 2ème vidéo, ce (formidable !) musicien joue sur une tessiture d'une octave et comme il n'y a que 16 pads, on est loin des 61, 76 ou 88 notes qu'on peut jouer librement sur un clavier... Donc ton exemple ne fait que renforcer mon propos. Désolé.
328
x
Hors sujet :
Rien, absolument rien ne bat un clavier à 12 touches par octave pour composer... certains devraient apprendre la musique, c'est pas le jeu qui importe ici, c'est la compréhension des intervalles qui façonnent la composition...
329
x
Hors sujet :
mouais je sais pas si c’est l’unique ou meilleur moyen je vois pas en quoi 12 touches ou 12 pads ca change la comprehension de la zic
Thom'
330
x
Hors sujet :
parce que on voit les tons et les demi-tons et ainsi on peut penser le déroulement des accords ; et oui le solfège est bien nécessaire pour avancer et après l'harmonie, le cycle des quintes..