Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Quantum
- 529 réponses
- 87 participants
- 58 157 vues
- 94 followers
synthwalker
12083
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/06/2019 à 17:55:05Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Quantum
Le Quantum est un synthé hors normes disponible au compte-gouttes depuis sa première présentation mi-2017. Nous avons pu emprunter un exemplaire et tester le nouvel OS 2.0 beta… Nous a-t-il atomisés ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
12083
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
292 Posté le 28/08/2019 à 15:30:54
A quand la version officielle ?
Kamuzik
443
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
293 Posté le 28/08/2019 à 23:27:45
@ astrolab
La rapidité avec laquelle il corrige les bugs et exauce les vœux des usagers me laisse pantois. Il a dit que la V2.0.0.7 comporterait toutes les exigences des QuantumGeeks, dont je suis.
@ synthwalker
La beta 7, dans quelques jours, et en toute logique, la V. 2 ne saurait tarder. Mais je pense que les 0.0. laissent présager de vertigineuses innovation futures....
La rapidité avec laquelle il corrige les bugs et exauce les vœux des usagers me laisse pantois. Il a dit que la V2.0.0.7 comporterait toutes les exigences des QuantumGeeks, dont je suis.
@ synthwalker
La beta 7, dans quelques jours, et en toute logique, la V. 2 ne saurait tarder. Mais je pense que les 0.0. laissent présager de vertigineuses innovation futures....
chapolin
10503
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
294 Posté le 29/08/2019 à 10:14:16
Je suis d'accord, ce développement des os est enthousiasmant mais d'un autre côté si il reçoit un salaire en échange c'est normal. En même temps ils doivent en vendre pas mal des Quantum ?
CO5MA
1253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
295 Posté le 29/08/2019 à 11:36:58
Je connais plein de gens qui touchent des salaires et ne foutent rien... Il y a sur terre des gens motivés, qui veulent faire avancer les choses, leurs projets, leur art, leur technologie, même s'ils sont payés au lance-pierre. Et d'autres glandeurs ou encore qui surfent sur leur nom pour vendre et faire très peu de MAJ. Je sais pas moi... Jomox par exemple? Dave Smith dans une moindre mesure (exemple: le temps qu'il a fallu pour les MAJ de la tempest, on sent la même chose venir pour les MAJ du Prophet X...) Jomox, Arturia, on n'en parle même pas
[ Dernière édition du message le 29/08/2019 à 11:37:43 ]
chapolin
10503
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
296 Posté le 29/08/2019 à 12:09:56
x
Hors sujet :C'est pas faux loin s'en faut ... l’oisiveté est mère de tous les vices ...
Après pour la Tempest je suis arrivé après la bataille et acquise il y a un an j'en suis complètement enchanté, c'est un instrument génial avec une ergonomie impressionnante. Du coup je me demande comment on peut pondre un instrument d'aussi bonne qualité, avoir une situation confortable et flemmarder sur les suites du produit, j'ai cru comprendre que les débuts on été torrides ...
iktomi
14782
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
297 Posté le 29/08/2019 à 12:23:24
Le marché ne tourne pas du tout de la même manière, mais en terme de développement informatique, et notamment de jeux vidéos (mais pas que), "l'instantanéité" de la dispo online fait que pour des grosses boites, l'immense majorité des bénefs d'une sortie quelle qu'elle soit se fait la première semaine de lancement. (le turn over est gigantesque, l'invisibilité règne).
Ceci étant, c'est moins pire pour des boites dont le nom tourne en boucle sur les pages d'accueil des revendeurs, leur pub est assurée et souvent la com représente 50% du chiffre d'affaire.
Il est commun de voir une (grosse) boite d'édition faire attendre des semaines voire des mois des fix attendus tant que ça n'entache pas suffisamment les ventes. (à l'inverse d'indés pour qui le suivi aux poil de cul c'est de la survie pure et dure)
Pour le matériel "informatisé", malgré le caractère plus pérenne d'une nouvelle sortie, j'ai l'impression que les mécanismes sont similaires et font que le noms, la renommée l'emportent sur le suivi (rigoureux et rapide) post sortie et encouragent à attendre, au point de parfois (souvent) voir des annonces de correctifs comme des "ajouts", des additions tellement plus attendues parfois qu'elles sonnent comme des cadeaux, propres à relancer un petit peu les ventes.
En gros : "on a oublié / pas eu le temps d'implémenter / réparer ce truc prévu depuis longtemps... les ventes sont pour le moment stables, c'est pas -trop- handicapant, les gens râlent mais achètent quand même, on va attendre que ça chute un peu pour "offrir" ce correctif et se faire de la pub à moindre cout en même temps".
Je caricature un peu, mais par moment ça sonne violemment comme cela chez certains...
Ceci étant, c'est moins pire pour des boites dont le nom tourne en boucle sur les pages d'accueil des revendeurs, leur pub est assurée et souvent la com représente 50% du chiffre d'affaire.
Il est commun de voir une (grosse) boite d'édition faire attendre des semaines voire des mois des fix attendus tant que ça n'entache pas suffisamment les ventes. (à l'inverse d'indés pour qui le suivi aux poil de cul c'est de la survie pure et dure)
Pour le matériel "informatisé", malgré le caractère plus pérenne d'une nouvelle sortie, j'ai l'impression que les mécanismes sont similaires et font que le noms, la renommée l'emportent sur le suivi (rigoureux et rapide) post sortie et encouragent à attendre, au point de parfois (souvent) voir des annonces de correctifs comme des "ajouts", des additions tellement plus attendues parfois qu'elles sonnent comme des cadeaux, propres à relancer un petit peu les ventes.
En gros : "on a oublié / pas eu le temps d'implémenter / réparer ce truc prévu depuis longtemps... les ventes sont pour le moment stables, c'est pas -trop- handicapant, les gens râlent mais achètent quand même, on va attendre que ça chute un peu pour "offrir" ce correctif et se faire de la pub à moindre cout en même temps".
Je caricature un peu, mais par moment ça sonne violemment comme cela chez certains...
[ Dernière édition du message le 29/08/2019 à 12:27:25 ]
Kamuzik
443
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
298 Posté le 05/09/2019 à 17:53:33
Yesss !! Rolf a envoyé la V.2 beta 7. Youpiii !
delchambre
3196
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
299 Posté le 07/09/2019 à 11:40:59
ce qu'il y a de bien avec une machine comme le Quantum c'est que tu te fais de petites intros d'ouverture en 2 coups de cuillère à pot (ici avec un peu de MS20M / Sherman Filterbank / Vermona DRM1mk3, mais le Quantum fait les 3/4 du son)
nb: spéciale dédicace au héro le poulpe ...
nb: spéciale dédicace au héro le poulpe ...
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 07/09/2019 à 11:43:15 ]
Push-Pull
20138
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
300 Posté le 07/09/2019 à 12:06:16
Belle ambiance
- < Liste des sujets
- Charte