Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Quantum

• 529 réponses
  • 87 participants
  • 58 144 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Quantum
test-du-synthetiseur-waldorf-quantum-2854.jpg
Le Quantum est un synthé hors normes disponible au compte-gouttes depuis sa première présentation mi-2017. Nous avons pu emprunter un exemplaire et tester le nouvel OS 2.0 beta… Nous a-t-il atomisés ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
471
Citation de chapolin :
x
Hors sujet :
A propose de bienveillance, à 17' :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Merci chapolin!!
472
L'OS 3.0 arrivera probablement en mars 2021 non ?

https://synthkeys.fr

473
Citation de kosmix :
Citation de slave1802 :
x
Hors sujet :
Si quelqu'un avait la notice de ce synthé, même en PDF je suis preneur

https://support.waldorfmusic.com/files/Quantum/Manuals/Quantum_Manual_EN_OS_2.0.pdf

Merci mais c'est pas le bon...:clin:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

474
Citation :

Il y a des infos sur le nouvel os? il apporte quoi ?
Pour apprendre le quantum sans passer par la notice il y a sur youtube une "notice vidéo" , je ne sais pas ce que ça vaut.
https://www.youtube.com/playlist?list=PLJeJS7EJZxQKMoNQVG9U6mmP0RwoNtfib

475
Citation de pgt :

Vous savez si c'est les mêmes os sur l'iridium ?
476

Pour apprendre le quantum sans passer par la notice il y a sur youtube une "notice vidéo" , je ne sais pas ce que ça vaut.
https://www.youtube.com/playlist?list=PLJeJS7EJZxQKMoNQVG9U6mmP0RwoNtfib

[/quote]

Je les ai déjà toutes regardées, c'est intéressant, ça permet de voir le synthé vu par une autre personne, j'ai appris des choses en le regardant faire. Donc plutôt instructif, surtout au début de l'aquisition du synthé.
477
Voici les quelques mots de Rolf à propos de la beta 3.0(7)
Traduction google:
"pour la première fois, nous rejoignons les utilisateurs de Quantum & Iridium dans une version bêta commune pour la version 3.0. Nous avons toujours dit que nous avons construit une plate-forme commune ici pour rester et qu'il est maintenant temps de commencer.

Important: sachez que la version 3.0 est au début de la version bêta. De nombreuses fonctionnalités ne sont toujours pas incluses et la version peut être boguée. Ne l'utilisez pas dans des situations critiques. Mais sinon: profitez-en!

Les bases de données de bogues Flyspray pour Quantum et Iridium sont toujours distinctes. Si vous possédez les deux instruments et que vous n’avez pas les deux produits visibles dans Flyspray, faites-le moi savoir et je réglerai le problème.

Passons maintenant au contenu de la bêta 7:

Échantillonnage

Suite à de nombreuses demandes, nous avons fusionné les actions d'ajout et d'importation lors de la sélection d'échantillons. Désormais, il n'y a qu'une action «Ajouter» et vous pouvez basculer entre le lecteur Flash interne et la carte USB ou SD externe dans le coin supérieur gauche du navigateur de fichiers. Lorsque vous avez choisi un échantillon USB ou SD, il vous sera demandé si vous souhaitez copier les échantillons sur la mémoire flash interne (recommandé) ou si vous souhaitez conserver les échantillons sur le disque externe.

Ce dernier a également été demandé et il est désormais possible de conserver l'échantillon sur un support externe. Veuillez garder à l'esprit que lors du rechargement, vous avez besoin du lecteur externe disponible.

En cas de perte d'un échantillon, la boîte de dialogue de recherche d'échantillons vous rappellera après avoir réussi l'emplacement que vous souhaitez enregistrer le patch avec le nouvel emplacement.

Filtre

Nous avons développé un nouveau modèle de filtre numérique «Raiser» qui augmente la pente lorsque vous ajoutez de la résonance. L'effet sonore est qu'avec l'ajout de résonance le filtre sonne plus ouvert ou plus agressif esp. en mode «sale». C’est une jolie petite variation où la relation entre la fréquence de décroissance et la fréquence de crête de résonance s’éloignera un peu l’une de l’autre. Essayez-le.

Pads pour Quantum

Comme vous le savez, l'Iridium a une matrice de pads au lieu d'un clavier. Afin de rendre les patchs d'Iridium utilisant ces pads disponibles pour les utilisateurs de Quantum, il y a maintenant une représentation à l'écran dans la section écran Performance. Vous pouvez jouer ces pads à partir de l'écran. Il y a aussi le mode «TriggerSeq» dans l'écran «Autoplay» où se trouvent Arp & Seq. Il est clair que ces pads d'écran ne sont pas les mêmes, mais vous pourrez les éditer complètement également dans le Quantum, ils sont plus compatibles avec Iridium."
478
Rien sur une polyphonie de 16 voix pour le Quantum en contournant les VCF ?
479
Bah rien... Ça semble être difficile.

[ Dernière édition du message le 05/02/2021 à 20:53:00 ]

480
Pas compris "bogues Flyspray"... si tu sais! Merci