Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Quantum

  • 529 réponses
  • 87 participants
  • 57 434 vues
  • 94 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Quantum
test-du-synthetiseur-waldorf-quantum-2854.jpg
Le Quantum est un synthé hors normes disponible au compte-gouttes depuis sa première présentation mi-2017. Nous avons pu emprunter un exemplaire et tester le nouvel OS 2.0 beta… Nous a-t-il atomisés ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
481
Pouahhh....
C’est une tuerie ce Quantum.
Ca me rappel certain vieux synthes que j’allais ecouter il y a plus de 35 ans chez music land a Paris. PPG et sequential circuits en tete :aime:
J’ai egalement entendu certains sons assez proches de l’Andromeda que j’adorais.
Ca fait bien longtemps que je n’avais plus entendu des sons pareils.

482
Citation de slave1802 :
Merci mais c'est pas le bon...:clin:


Ah oui m.rd. je viens de comprendre :facepalm:

:bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 06/02/2021 à 04:27:48 ]

483
Je remonte la question plus haut : même OS Iridium et Quantum ?
J'aurais tendance à dire que non, l'Iridium n'étant pas un Quantum desktop : ils ne font pas exclusivement la même chose.

[ Dernière édition du message le 06/02/2021 à 12:24:02 ]

484
J'aurais 2 questions dont une externe au waldorf:

Sur mon Krome, j'ai plusieurs "fonctions" qui sont réunie en "knob" (en anglais, bouton)hors ces mêmes fonctions activent en même temps plusieurs "boutons" ou opérations autour d'un même bouton (on retrouve la même dénomination sur d'autres synthé d'autres marques ) ce genre de fonctions est-elle fréquente et y'a t'il un consensus sur leur "utilisation" (plusieurs paramètres qu'on retrouve réduis a quatre bouton sur plusieurs synthés, krome, novation mininova....).

Sur le waldorf : les layers, il semble que se soit les "couches sonore", ou dit autrement deux sons/timbre qu'on peut travailler séparément et empiler ensemble ? Y'a vraiment un truc que je capte pas, quelqu'un peut m'en dire plus?

J'ai découvert une fonction bien pratique pour régler le bpm sans couper l'arpège même si on est sur une autre fenêtre de réglage et qu'on plaque pas l'accord, en plus du latch pour bloquer la séquence, en appuyant deux fois très vite sur le bouton arp on rappel la fenêtre avec les réglages d'arpège sans arrêter la séquence ....
485
En ce moment même émission sur les claviers sur discovery sciences...:clin:

[ Dernière édition du message le 06/02/2021 à 13:07:34 ]

486
Citation de iktomi :
Je remonte la question plus haut : même OS Iridium et Quantum ?
J'aurais tendance à dire que non, l'Iridium n'étant pas un Quantum desktop : ils ne font pas exclusivement la même chose.

Tu as lu le post 477 ?
487
Merci pour vos réponses. Très intéressant, Alors, je vais suivre de prêt cette nouvelle OS. Merci
488
Ha bin ça m'apprendras :mrg:
(j'avais vu qu'il s'agissait d'un communiqué sur une mise à jour, et je ne suis pas allé plus loin :facepalm:)

[ Dernière édition du message le 06/02/2021 à 18:05:44 ]

489
Hé hé hé! Grande nouvelle! Le Quantum et l'Iridium sont maintenant compatibles MPE :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 17:22:15 ]

490
Super ! :bravo:

Euh c'est quoi MPE ? :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?