Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Quantum
- 529 réponses
- 87 participants
- 58 147 vues
- 94 followers
synthwalker
12083
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/06/2019 à 17:55:05Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Quantum
Le Quantum est un synthé hors normes disponible au compte-gouttes depuis sa première présentation mi-2017. Nous avons pu emprunter un exemplaire et tester le nouvel OS 2.0 beta… Nous a-t-il atomisés ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Mozartdu68
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
481 Posté le 05/02/2021 à 23:30:54
Pouahhh....
C’est une tuerie ce Quantum.
Ca me rappel certain vieux synthes que j’allais ecouter il y a plus de 35 ans chez music land a Paris. PPG et sequential circuits en tete
J’ai egalement entendu certains sons assez proches de l’Andromeda que j’adorais.
Ca fait bien longtemps que je n’avais plus entendu des sons pareils.
C’est une tuerie ce Quantum.
Ca me rappel certain vieux synthes que j’allais ecouter il y a plus de 35 ans chez music land a Paris. PPG et sequential circuits en tete
J’ai egalement entendu certains sons assez proches de l’Andromeda que j’adorais.
Ca fait bien longtemps que je n’avais plus entendu des sons pareils.
kosmix
46418
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
482 Posté le 06/02/2021 à 04:26:27
Citation de slave1802 :
Merci mais c'est pas le bon...
Ah oui m.rd. je viens de comprendre
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 06/02/2021 à 04:27:48 ]
iktomi
14781
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
483 Posté le 06/02/2021 à 12:23:31
Je remonte la question plus haut : même OS Iridium et Quantum ?
J'aurais tendance à dire que non, l'Iridium n'étant pas un Quantum desktop : ils ne font pas exclusivement la même chose.
J'aurais tendance à dire que non, l'Iridium n'étant pas un Quantum desktop : ils ne font pas exclusivement la même chose.
[ Dernière édition du message le 06/02/2021 à 12:24:02 ]
talking machines
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
484 Posté le 06/02/2021 à 12:39:16
J'aurais 2 questions dont une externe au waldorf:
Sur mon Krome, j'ai plusieurs "fonctions" qui sont réunie en "knob" (en anglais, bouton)hors ces mêmes fonctions activent en même temps plusieurs "boutons" ou opérations autour d'un même bouton (on retrouve la même dénomination sur d'autres synthé d'autres marques ) ce genre de fonctions est-elle fréquente et y'a t'il un consensus sur leur "utilisation" (plusieurs paramètres qu'on retrouve réduis a quatre bouton sur plusieurs synthés, krome, novation mininova....).
Sur le waldorf : les layers, il semble que se soit les "couches sonore", ou dit autrement deux sons/timbre qu'on peut travailler séparément et empiler ensemble ? Y'a vraiment un truc que je capte pas, quelqu'un peut m'en dire plus?
J'ai découvert une fonction bien pratique pour régler le bpm sans couper l'arpège même si on est sur une autre fenêtre de réglage et qu'on plaque pas l'accord, en plus du latch pour bloquer la séquence, en appuyant deux fois très vite sur le bouton arp on rappel la fenêtre avec les réglages d'arpège sans arrêter la séquence ....
Sur mon Krome, j'ai plusieurs "fonctions" qui sont réunie en "knob" (en anglais, bouton)hors ces mêmes fonctions activent en même temps plusieurs "boutons" ou opérations autour d'un même bouton (on retrouve la même dénomination sur d'autres synthé d'autres marques ) ce genre de fonctions est-elle fréquente et y'a t'il un consensus sur leur "utilisation" (plusieurs paramètres qu'on retrouve réduis a quatre bouton sur plusieurs synthés, krome, novation mininova....).
Sur le waldorf : les layers, il semble que se soit les "couches sonore", ou dit autrement deux sons/timbre qu'on peut travailler séparément et empiler ensemble ? Y'a vraiment un truc que je capte pas, quelqu'un peut m'en dire plus?
J'ai découvert une fonction bien pratique pour régler le bpm sans couper l'arpège même si on est sur une autre fenêtre de réglage et qu'on plaque pas l'accord, en plus du latch pour bloquer la séquence, en appuyant deux fois très vite sur le bouton arp on rappel la fenêtre avec les réglages d'arpège sans arrêter la séquence ....
Graffy
622
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
485 Posté le 06/02/2021 à 13:05:35
En ce moment même émission sur les claviers sur discovery sciences...
[ Dernière édition du message le 06/02/2021 à 13:07:34 ]
synthwalker
12083
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
486 Posté le 06/02/2021 à 14:25:14
Citation de iktomi :
Je remonte la question plus haut : même OS Iridium et Quantum ?
Tu as lu le post 477 ?
steppers
1113
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
487 Posté le 06/02/2021 à 15:36:10
Merci pour vos réponses. Très intéressant, Alors, je vais suivre de prêt cette nouvelle OS. Merci
iktomi
14781
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
488 Posté le 06/02/2021 à 18:05:32
Ha bin ça m'apprendras
(j'avais vu qu'il s'agissait d'un communiqué sur une mise à jour, et je ne suis pas allé plus loin )
(j'avais vu qu'il s'agissait d'un communiqué sur une mise à jour, et je ne suis pas allé plus loin )
[ Dernière édition du message le 06/02/2021 à 18:05:44 ]
CO5MA
1253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
489 Posté le 09/02/2021 à 17:21:08
Hé hé hé! Grande nouvelle! Le Quantum et l'Iridium sont maintenant compatibles MPE
[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 17:22:15 ]
kosmix
46418
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
490 Posté le 09/02/2021 à 20:34:51
Super !
Euh c'est quoi MPE ?
Euh c'est quoi MPE ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte