Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Quantum

• 529 réponses
  • 87 participants
  • 58 158 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Quantum
test-du-synthetiseur-waldorf-quantum-2854.jpg
Le Quantum est un synthé hors normes disponible au compte-gouttes depuis sa première présentation mi-2017. Nous avons pu emprunter un exemplaire et tester le nouvel OS 2.0 beta… Nous a-t-il atomisés ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
461
Citation de iktomi :
x
Hors sujet :

Dernier point : je pense que d'une manière globale, les gens ne se redent pas comptent à quel point les personnes peuvent avoir des manières de "fonctionner" (mentalement, et psycho-biologiquement) différentes, au point d'être certain que les cerveaux fonctionnent "tous" de telle manière (généralement la sienne), et qu'il ne peut en être autrement. Et bien c'est pas aussi simple et carré, loin de là (et ça induit notamment une psychophobie très répandue et qui s'ignore)

Très bien dit iktomi :bravo:, je sui absolument dac avec TOUS tes propos (sans commentaire sauf un ! lol, et je suis quasi certain que tu sera en accord avec ceci : En règle général on reproche toujours aux autres ce que l'on ne supporte pas chez soi, même de façon inconsciente). Donc c'est toujours amusant de lire dans des forums des gens qui disent a d'autres "Et tu devrai faire ceci ou cela, ou comme ceci ou comme cela" ou pire et dans la même veine "le mien est mieux que le tien" :facepalm:

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 02/02/2021 à 14:59:27 ]

462
x
Hors sujet :
J'avais ce discours là pendant longtemps aussi, mais je me rends petit à petit compte qu'il n'est pas, lui-non plus, aussi systématique. Mais ça se retrouve souvent oui :)
463
x
Hors sujet :
@ iktomi
ici on ne peut que shematiser de toute façon, donc de manière général mieux vaux être indulgent envers autrui a partir du moment ou celui ci essaye de bien faire

Tamburini & Liberatore

464
Sinon pour en revenir à la "maitrise" d'un appareil (musical ou non), et tout ce que chacun met derrière de terme, et pour acquiescer au post de kosmix : ce n'est pas pour rien qu'il est fréquent par ici de lire beaucoup de personnes, plus ou moins douées, raconter le fait de continuer à découvrir et apprendre sur tel ou tel appareil, des années (voire décennies) après, et ce sont généralement des appareils bien plus simples que le quantum.
465
x
Hors sujet :
Je profite de cette discution pour passer un SOS. Si quelqu'un avait la notice de ce synthé, même en PDF je suis preneur, j'ai beau me creuser la tête impossible de changer de preset...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

466
Beaucoup trop complexe la guimbarde manuelle ...
Essayes ça: ( à 14 minutes 05)
467
Citation de Wskorg :
Beaucoup trop complexe la guimbarde manuelle ...
Essayes ça: ( à 14 minutes 05)

Oui mais là, la notice est écrite en Inca (Quipus)

Article-70-Image-01.jpg

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

468
:)
les cordes en cercle avec des nœuds a des endroits bien précis est une des plus ancienne forme de calcul et de transmission écrite (j'ai oublié son nom), les nœuds selon l'endroit ou ils sont placés correspondent soit a des nombres, soit a des mots, ce système a plus de 4000 ans , il est pas sur que se soit le meilleur truc pour aborder la complexité du Quantum ….:8)

Jeff : je cherche pas a te donner de méthode en particulier, mais la méthode répétitive (revenir chaque jour sur les "exercices "de la veille, même si c'est qu'une demi-heure par jour)et noter les manip que tu as compris sur un papier te permettra d'avancer régulièrement, rassure toi, je suis aussi paumé et je râle tous les jour(ça fait du bien) sur le manque de notice en français et sur les réglages d'usine car franchement a ce niveau de clavier Waldorf se fou carrément de notre gueule !

Tape toi des essais de base, enregistrer un son/le fabriquer étage par étage, essaye chaque option de chaque fenêtre, tu vas pas le casser et même si tu latte un son d'usine ou que tu bouffe toutes tes banques de sauvegarde, tu peux normalement tout restaurer par une manipe (j'ai pas encore vu laquelle), ce clavier est vraiment fait pour ça et en ergonomie/compréhension c'est vraiment une Rolls avec un max d'option, donc te prive pas de tout ça en croyant que tu vas mettre deux plombes a l'appréhender, fonce … :8)

[ Dernière édition du message le 03/02/2021 à 12:08:28 ]

469
Avertissement de la modération :
On est beaucoup trop HS (Keystep Pro, Quipus, etc...on se recentre sur le Waldorf Quantum, SVP
470
Citation de slave1802 :
x
Hors sujet :
Si quelqu'un avait la notice de ce synthé, même en PDF je suis preneur

https://support.waldorfmusic.com/files/Quantum/Manuals/Quantum_Manual_EN_OS_2.0.pdf

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?