Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 393 471 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
3301
Citation de mystyx :

Jamais de guéguerre analo-digital entre vous ? ;)

L'intérêt est d'avoir une large palette sonore.
Le numérique va offrir des sons que l'analogique ne fera pas, et vice versa.
Quand tu vois ce qu'offrent les modules numériques de Mutable Instruments - par exemple -, ça t'emmène dans des territoires où l'analogique n'irait pas (ou pas facilement).
3302

Analo, Numérique, ils sont complémentaires.

Le seul défaut des modules numériques, c'est l'aliasing, pour le reste ils sont capables de faire 20 fois plus qu'un module analo... l'analo garde le privilège de la qualité sonore icon_cool.gif

 

[ Dernière édition du message le 13/09/2015 à 02:22:12 ]

3303
Et voila, Moog se lance dans l'eurorack, fini les jours paisibles ! :oops2:
3304
Citation de lamouette/rck :
Et voila, Moog se lance dans l'eurorack, fini les jours paisibles ! :oops2:

Oui c'est une voix de synthé par très cher qui pourra être autonome ou intégré en eurorack. 32 points de patch. Ce que je trouve curieux c'est le prix, 600€. Prévu pour octobre apparemment. On verra vite.
3305
Moog pas très cher :8O: Ce serait une révolution :-D
3306
Hein moog en eurorack :oo:?
'tain l'été m'a pas fait que du bien je suis largué question nouveautés à la rentrée:facepalm:

-"You sustain the rhythm
I'll maintain the beat." A.Clark

3307

Hein Moog en eurorack ? moi qui voulais calmer les achats, c'est mort icon_bravo.gif

 

[ Dernière édition du message le 13/09/2015 à 13:51:18 ]

3308
Pas de panique, c'est pas parce que c'est Moog que ça va être bien :-D

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 13/09/2015 à 14:20:20 ]

3309
Ouf enfin quelque chose qui va m'éviter de tomber dans cette folie :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3310
Mais non ! Vient nous rejoindre ! Tu verra, le plus dur, c'est de commencer ! Après, ça va tout seul :bravo:
Et dans deux ans, tu te retrouve avec 2 cases plein à la maison icon_facepalm.gif :-D:-D