Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon premier modulaire

• 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 394 667 vues
  • 304 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
3321
Oui, un peu de sons sivouplé :oops2: et faut pas faire le timide :-D

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3322
Pour revenir sur l'eurorack Moog

All-in-one Moog synth voice in Eurorack format
Can be used as a standalone desktop synth module or as part of a Euro system
MIDI & CV control
32 patch points
Built-in 32-stage step sequencer, with per-note control over a large number of parameters, including gate length, accent, glide and ratcheting
64-sequences can be saved
In addition to the single case, Moog will have racks that will stack 2 or three of the Mother32 synths

The Moog Mother32 is expected to be available in early October, priced at US $599. We will have full specs, photos, audio demos when the product is officially announced.

Ce serait pas une sorte de déclinaison du Moog Sub37 :???:

Passage en mode Multi

3323
mais c'est un seul VCO... du coup ça ne m'étonne pas qu'ils prévoient des racks où l'on pourra en mettre plusieurs.
3324
Vous devriez chercher la réponse du coté du Werk atchoum ;)
3325
coucou je reviens à l'assaut sur les AIRA Roland. J'ai fait les 2 patch des 2 tumoraux qui suivent je me suis donc retrouvé avec un VCO sur puissant ou alors une Machine Drum Kick/Snare ou Kick/hh ou Snare/hh..........Ces boites sont très très ludiques et on peut faire plein de truc. Bref je transforme mon Scooper en BAR ou en VCO à la volée. :aime::aime::aime:

3326
C'est sûr que faire évoluer les modules par soft c'est assez terrible :bravo:

Ca fait un peu penser aux firmware alternatifs de certains modules Mutable Intruments, ça permet de ne pas avoir un module figé

Passage en mode Multi

3327
Citation :
Vous devriez chercher la réponse du coté du Werk atchoum ;)

je pense également.

dans le genre "bad news", meme pas aprés 1ans, je dois acheter un nouveau case :lol:

le modulaire c'est addictif !

rumorofsmoke.github.io/

3328
Salut les poulets modulaires !

Mon projet Modulaire avance bien, j'ai rempli 84HP sur mon 9U !

Voici mon premier rack tel qu'il sera une fois fini :

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/195684

Le tout est séquencé partiellement par l'Octatrack / Analog Four, et la partie Drumkits assurée par l'Analog Rytm.

La question qui se pose : manque t'il des éléments cruciaux à ce projet ? Utilitaires, VCA (on en a jamais assez, à ce qui parait), etc ?

----------

Voici un rack secondaire, que je lancerai si mes projets musicaux avancent suffisamment pour débloquer & justifier un tel budget. :p (oui, il me faut argumenter pour ne pas attirer les foudres de ma moitié / et je détesterai avoir l'air d'un type qui collectionne mais laisse ses modules prendre la poussière).

L'objectif est de faire tenir ces bijoux dans une case 104HP comme la EAST WICK utilisée notamment par mes mentors imaginaires, Blawan et Surgeon. Il contiendrait des modules que j'aime mais qui me semblent moins incontournables, et des modules en DIY assez simples.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/194323

J'aimerai confronter ces projets à vos avis, pour m'assurer de ne pas louper l'essentiel.

Bien à vous,
3329
Il faut prendre ce que je dis sachant que je connais pas les Hexinverter et que je suis loin d'avoir la science infuse et connaitre tes besoins. Mais de base je trouve que......
Y a du multiple à gogo. Tu peux peut être en enlever un de 4 HP et mettre un Disting par exemple
En effet je ne vois aucun VCA.......on pense très souvent à tord que les VCA ne servent qu'à l'audio (et même dans ce cas tu es très limite) mais on y passe souvent du CV qu'en on veut faire de chouette patch. Tu as peu de mixer aussi, le Maths pouvant dépanner et le Frames est tellement plus sexy pour tout autre chose.
Mais mis à part qu'il n'y a aucun vrai VCA, ton rack est bien.
Même réflexion pour le deuxième rack (que j'aime bien plus);)

[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 13:43:26 ]

3330
C'est vrai, mégarde de ma part, j'ai sorti le uVCA2 pour le mettre dans l'autre, mais j'ai bien un uVCA à date pour faire ce travail :)

Suivant tes conseils, j'ai ajouté le Disting à mon setup de base et ai mis l'abbey dans l'autre (vu que je souhaite le faire en DIY) ! J'ai aussi retiré un peu de multiple, qui pourront de toute facon être remplacés par des stackcables

[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 14:24:05 ]