Mon premier modulaire
- 5 569 réponses
- 212 participants
- 395 494 vues
- 304 followers
Anonyme
1158
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2007 à 14:36:02Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
fzik
2501
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3331 Posté le 16/09/2015 à 15:43:45
Salut greywilde !
Quels sont les modules que tu possède déjà, dans ta config de base ! A moins que tu n'es encore aucun module, et que ce soit un projet que tu nous présente !
Quels sont les modules que tu possède déjà, dans ta config de base ! A moins que tu n'es encore aucun module, et que ce soit un projet que tu nous présente !
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
greywilde
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
3332 Posté le 16/09/2015 à 16:38:01
J'ai les modules de la ligne du milieu présentée dans le setup 1 > https://www.modulargrid.net/e/racks/view/195684
A l'exception des Yarns et Ripples que je compte acquérir ce mois-ci.
J'ai également les E340 et Geiger Counter depuis le mois dernier.
A l'exception des Yarns et Ripples que je compte acquérir ce mois-ci.
J'ai également les E340 et Geiger Counter depuis le mois dernier.
[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 16:39:05 ]
fzik
2501
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3333 Posté le 16/09/2015 à 17:17:20
Donc, si tu as déjà ces modules, tu sais déjà un peu où tu veux aller avec ton modulaire. Ce qui aurait été différent, si tu n'avais eu aucun modules.
Mais même là, tu risque peut-être de rechanger ta config, d'ici que ton Rack ne soit remplit Moi-même, j'ai plusieurs fois changé mes plans, depuis que j'ai commencé ! Surtout quand des nouveautés sortent
Mais même là, tu risque peut-être de rechanger ta config, d'ici que ton Rack ne soit remplit Moi-même, j'ai plusieurs fois changé mes plans, depuis que j'ai commencé ! Surtout quand des nouveautés sortent
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
greywilde
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
3335 Posté le 16/09/2015 à 17:43:22
On est d'accord. Je change tellement d'avis depuis l'année dernière que j'ai un rack "trash" qui contient tous les modules que je shortlist
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/195403
Par contre, ici, je veux surtout savoir si j'oublie un type de module, comme l'a souligné Jan Tempa ! Est ce qu'il y a un déséquilibre dans mon projet, est ce qu'un module incontournable pour la techno devrait apparaître dans mes racks, etc.
Après, on est d'accord que ca va bouger. :p
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/195403
Par contre, ici, je veux surtout savoir si j'oublie un type de module, comme l'a souligné Jan Tempa ! Est ce qu'il y a un déséquilibre dans mon projet, est ce qu'un module incontournable pour la techno devrait apparaître dans mes racks, etc.
Après, on est d'accord que ca va bouger. :p
lamouette/rck
1921
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3336 Posté le 16/09/2015 à 17:59:37
Bin tu as très peu de modules clocks (apart le ZR), pour un set techno, ça me semble indispensable, genre un triggger riot/QCD/SCM/RCD/ADE-32, pareil tu as beaucoup d'entrée a moduler, mais peu de modulation, d'autant plus importantes avec des clocks pour de la techno. peut-être un manque d'enveloppes aussi, le maths en a mais bon ça peut vite être short.
Après, c'est TOI qui va te rendre compte de ce qui te manque, j'avais moi aussi prévu un système complet au début, puis maintenant, je fonctionne différemment, je m'autorise un module par mois, et plutôt que de suivre ma liste, après un mois de patchages dans tous les sens, je sais exactement de quoi j'ai besoin de plus, et mes achats vont dans ce sens. le mois prochain, ce sera des clocks, car a force de patché, je me rends compte de leur intérêt certains, et c'est ce qui me manque pour progresser un peu plus.
Mais on le dira jamais assez, l’intérêt du modulaire, c'est de le faire toi même on pourra te conseiller n’importe quoi qui nous convient, ça se peut que ça ne t'aille pas du tout, Pour un fois qu'on a la possibilité de monter un truc avec ses propres idées/sa sensibilité/son workflow, ce serait dommage de s'en priver.
Après, c'est TOI qui va te rendre compte de ce qui te manque, j'avais moi aussi prévu un système complet au début, puis maintenant, je fonctionne différemment, je m'autorise un module par mois, et plutôt que de suivre ma liste, après un mois de patchages dans tous les sens, je sais exactement de quoi j'ai besoin de plus, et mes achats vont dans ce sens. le mois prochain, ce sera des clocks, car a force de patché, je me rends compte de leur intérêt certains, et c'est ce qui me manque pour progresser un peu plus.
Mais on le dira jamais assez, l’intérêt du modulaire, c'est de le faire toi même on pourra te conseiller n’importe quoi qui nous convient, ça se peut que ça ne t'aille pas du tout, Pour un fois qu'on a la possibilité de monter un truc avec ses propres idées/sa sensibilité/son workflow, ce serait dommage de s'en priver.
kosmix
46307
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
3337 Posté le 16/09/2015 à 20:22:02
x
Hors sujet :Vous me donnez mal au cœur avec tous vos modules
Je crois que ça y est je suis définitivement vacciné contre le modulaire. Je vous dis bonne continuation à tous et adieu, je retourne jouer avec mon Juno-6
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 20:22:21 ]
greywilde
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
3338 Posté le 16/09/2015 à 21:36:33
x
Hors sujet :Lol content d'avoir pu t'aider
kosmix
46307
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
3339 Posté le 16/09/2015 à 22:48:44
x
Hors sujet :C'est à la fois pour mes finances et pour ma santé mentale que je m'inquiète
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
1875
3340 Posté le 16/09/2015 à 22:55:12
x
Hors sujet :Vous inquiétez pas pour ça, je peux aussi donner des cours de danse classique
- < Liste des sujets
- Charte