Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon premier modulaire

• 5 584 réponses
  • 214 participants
  • 400 241 vues
  • 307 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
3411
Personne n a le telharmonic? je trouve qu il a un joli son...zemebien...
3412
3413
merci!!! c est clairement un oscillateur qui me plait! typiquement le genre de timbres que je recherche.
3414
Il m'intéresserait aussi pas mal, surtout que c'est polyphonique !!!

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3415
Pour ma part j'ai craqué hier sur le demora roland.
Petit test vite fais :
- La partie FX est trés bonne, ça fait des truc super sympa.
- La partie soft... pas encore réussi à la faire tourné (en même temps j'ai pas eu le temps d'insisté).
Clairement mon verdict c'est si certain veulent les acheter juste pour l'effet principale sans utilisé le soft... aller voir ailleur ou vous trouverez surement un meilleur rapport qualité prix.
Je vous donnerais plus d'info quand j'aurais testé le soft...
3416
Bon ben moog nous sort aussi un truc en eurorack! A essayer.'.ça peut être un bon début...
3417
du coup je suis obliger de reposter ici...l'année dernière j’étais venu vous demander conseil pour me lancer dans le modulaire.Suite a des caprices de la vie j'ai du reporter ce projet m'enfin voila je suis repartie pour et je me suis caler sur une base classique. donc une low case lc9 une ligne ajh minimod et en utilitaire un multi 2*8et un yarms et boum v'la moog qui démarque en eurorack et la dilemme mon projet ou 3 mother ??? quest ce que vous en penser c'est peut etre un peut tot pour l'option moog et de plus 3 seq plus l'ordi a coté c'est peut etres un peut bete...
l'idée d'evolution c'est ca :https://www.modulargrid.net/e/racks/view/146660
;)

https://soundcloud.com/nicosplash

3418

[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 23:02:08 ]

3419
3 mother, je ne voit pas l'Interêt, 3 fois le meme oscillo assez limité, 3 fois le mème filtre, bof...
3420
Le moog est une option pour commencer quand on n'a pas trop d'idée je pense. Maintenant nicosplash, si tu as pris le temps de la réflexion, reste sur ton idée. Il y a toutes les chances pour que ça colle mieux à ce dont tu as besoin.
Et j'ai peur que le principal intérêt du moog soit le logo...á ecouter dans les semaines qui viennent pour voir ce dont il s'agit vraiment.