Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon premier modulaire

• 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 394 638 vues
  • 304 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
3551
Le clouds fait partie aussi de mes projets :bravo:
MI cartonne bien en ce moment

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3552
:oops2: MI a toujours cartonné ! :-D
3553

Pour les parisiens, y'a un "apéro Warps" avec Olivier Gillet chez Modular Square demain icon_bravo.gif

https://www.facebook.com/events/1062718800427101/

[ Dernière édition du message le 19/11/2015 à 08:32:54 ]

3554
Roland sort un case eurorack, probablement en prevision des modules analogiques co produit avec Malekko.
http://www.roland.ca/products/syr-e84/features/

Vu que Roland est un gros industriel/acheteur de pub, on va peut être enfin voir un papier eurorack dans audiofanzine ? :oops2:

[ Dernière édition du message le 20/11/2015 à 08:31:48 ]

3555
MakeNoise sort aussi le sien peut être plus malin car en 104hp mais le Roland est obligé d'avoir une alim surdimensionné vu l'énorme consommation de ses modules. 280€ pour le MakeNoise et je n'ai pas le prix du Roland.
En tout cas c'est du tout bon tout ça.:bravo:
3556
3557
Ouais, c'est super cher comparé au Make noise, et super cher tout court d'ailleurs. en plus les specs en -12V sont vraiment légères... Après elles sont jolies et surement assez pratique.
3558
Citation de lamouette/rck :
en plus les specs en -12V sont vraiment légères... .

Ah bon, j'ai cru lire au contraire 2000mA.........le double de tout les autres. Et comme je le disais à 400 ou 500mA pour la conso de chaque module Aira, faut forcement fournir du solide.;)
3559
Je m'a trompé :

Specifications:
Power Supply: AC Adaptor (DC 12V)
Current Capacity: 2000mA +12V, 300mA +5V, 500mA -12V
Power Consumption: 30W +12V, 3W +5V, 10W -12V

Accessories:
Owner’s Manual
Leaflet “USING THE UNIT SAFELY”
Eurorack installation screw x 40
16-pin Eurorack power supply cable x 2
AC adaptor
Power cord

Size and Weight:
Width: 481mm
Depth: 135mm
Height: 157mm
Weight: 2.4 kg

Bon du coup pour 84hp, c'est parfait, bon par contre le prix, je le trouve bien trop élevé, pour ce prix on a le double chez doepfer.
3560

Il est annoncé à 299€ chez WoodBrass et non pas 410€