Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon premier modulaire

• 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 394 432 vues
  • 304 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
361
Apparament le rack MFB délivre 500Ma contre 1200Ma pour le Doepfer, mais il faut prendre en considération que l'alim de 1200Ma sert à alimenter les rack de 6U avec 14 prises pour les modules.

Donc pour un rack 3U avec 6 prises, je pense que c'est largement bon comme la plupart des modules font bien moins de 100Ma.

Je trouve que c'est intérressant parce que les rack Doepfer sont quand même cher, je parle même pas de ceux d'Asys, même si on voit bien la différence (sur le boitier Asys il y a un fusible pour chaque bus et pour l'alimentation alors que sur le Doepfer, il n'y a qu'un seul fusible, de plus les boitier Asys ont des bus Type Doepfer et des bus Asys)
362
Je me suis trompé il y a 28 bus sur les 6U Doepfer et 8 sur les 3U MFB, ce qui peut être juste par contre, c'est le cumul de petits modules comme la série Elf de Plan B.

Mais en moyenne je dois avoir 5 modules par tranche donc ça reste très intérressant...
363
Une comparaison intérressante de 8 filtres Doepfer et d'un Arp 4075
http://dubshot.blogspot.com/2008/10/big-doepfer-filter-shootout-8-doepfer.html
364
C'est ce que je me suis dit Yohda, quand le modulaire sera plus conséquent j'ai prévu d'y loger un séquenceur comme le A-115, et d'autres modules de contrôles assez imposants donc ça me gène pas trop.

Je vois ça comme ça: le rack MFB à l'horizontale dédié au contrôle/séquence et le reste des modules à la verticale dans une valise doepfer ou un rack DIY carrément. Façon VCS3.

Merci pour le lien, j'aimerais beaucoup entendre le filtre de l'Oberheim Xpander en version Doepfer, l'original est absolument terrible.
365
Le prototype d'une disto/vca pour eurorack par Metasonix!! :bave:

Le premier d'une série qui devrait voir le jour courant 2009!!
366
Alléchant mais je sens que ça va douiller.
367
368
Un nouveaux lowpass gate pour Eurorack!! :humm:

4 lowpass gate avec VC Feedback et même Hipass!! entre autres fonctionnalitées.

Apparament il sonne très différent du Model 13 de Plan B qui resterais le plus "boisé" et ferait le mieux office de lowpass gate/VCA.

Par contre le Qmmg pourrait faire office de quad résonator très sympa.

http://www.analoguehaven.com/makenoise/qmmg/
369
Je viens de recevoir un mail de analoguehaven que me parle de celui la...
il me parle aussi D'un certain "Bubblesound SEM filter"mais je trouve rien dessus...
370
J'ai pas reçu l'info d'analogue haven :frown:

Le SEM filter, j'en entend parler sur les forums de modulaires depuis quelques temps : même les plus élitistes des puristes comme Mike Peake disent du bien du prototype et ont mis une option dessus.

Apparament à garder à l'oeil!!

Citation : AH has my new bubblesound instruments SEM20 filter in stock now and it should be on their website on 12/4 or 5. it's a very faithful clone of the original SEM with a little extra taken from the MS20 FILTER to allow it to self oscillate in all modes. just in time for Christmas and only $199.
it's a pretty clean filter until you crank the res up to 10 and unlike the Doepfer version, mine has 4 outputs:LP, HP, BP and a Notch with a HP/LP balance pot. + a pair of attenuated CVs
here's a fairly rough demo of it running through it's paces. the original audio is a simple loop from reason with zero reason filters, just drums and thor with all it's filters off. this starts with LP then HP then Notch and finishes with the BP. please excuse the clipping, the RES can get a little out of hand at times, especially with the BP output. this demo is something i knocked out pretty quickly for a friend of mine and now that i have my first order delivered i'll be putting a real demo together in the next couple of weeks and have that posted on my site as soon as i can.
thanks,
david

Citation : it's a 14HP eurorack.

https://www.muffwiggler.com/forum/download.php?id=214