Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 558 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
261
Hehe voila comment on remplit 2 racks sans sans rendre compte.
Je sais plus si on en a parlé sur ce post mais le MFB-KRAFTZWERG je le trouve plutot idéal pour commencer sans se ruiner, et les vco Mfb sont loin d'etre ridicule...
En parlant de séquenceur, je viens de me commander le A155 si quelqu'un connait des tips pour jouer avec la bete je suis preneur.
262
Moi je commence à me demander si je ferai pas mieux de revendre mon MS 10 et ma bass station rack pour m'acheter un modualaire...

maintenant avec 700 euros ça fait court comme budget..
263
Bah, franchement, je garderais le ms, parce que pour 700€ il n'y a pas grand chose excepté le nouveau mfb... Si tu pousses un peu le portefeuille, il y a le red square...

Mais bon, il vaut mieux attendre de gagner au lotto...

A bientôt

xa
264
Je reviens à l'assaut du VCA :mdr:

Que pensez-vous de ce module Doepfer : A-133 double VCA.
Cela peut-il convenir pour faire de la modulation ? Car là, cela me ferait, deux contrôles de modulations indépendant. Et ça, sur le même module (toujours cette histoire de place) :clin:
265
J'en ai un, justement pour le type d'application que tu décris, et ça marche bien :clin: Très compact et fait son taf.

Plan B doit sortir une série "ELF" dont les modules seront très compacts avec une architecture simple, mais assez complete tout de même.
266
Merci Yohda :clin:

Bon, ok ! Je vais utiliser ce VCA, pour faire mes modulations.
Ça vas me faire deux VCA de plus, et ça ne prend la place que d'un seul module.
Génial :P:
267
Pour ceux qui comme moi rêve de faire copuler leur Eurorack avec un Buchla 200e, réjouissez vous, The Harvestman à penser à nous !

http://www.theharvestman.org/1963.htm

Tout ce qu'il faut pour convertir et communiquer entre le format Eurorack et 200e!
268
Reste plus qu'a acheter du buchla apres :aime: , je pense que des qu'un euro=20 dollars j'en prend un!
269
On dirait que Cwejman nous prépare encore un joli petit module d'oscillateur : le VCO-S. Il n'est pas mentionné dans la liste des modules sur la page "modular" de leur site, mais on peut le voir ici : http://cwejman.net/cwejman.net/vco-s.pdf
270
Encore un nouveau venu dans les Euroracks :

Tip Top Audio

Le premier multifx pour modulaire!