Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 163 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
3971
Citation de marsupio37 :
Citation :
Pensez a moi et mon futur commerce (qui j'espère verra un jour, le jour) :bravo:


Oui Fleur74 on pense à toi et on attend ça avec impatience ! :bave::bravo:


Citation de fzik :
Oui, mais dépêche toi ;)
Tu as des nouvelles de ton projet ?


Merci marsupio :bravo:

fzik, ben je dois finaliser le PA, comme mon projet comportait des services qui pouvaient être améliorer ans le commerce, j'ai pensé que je pouvais aussi améliorer la façon de présenter un PA aux banques en le faisant par vidéo, mais depuis quelques mois je dois faire face a une suite de malheurs, qui fait que j'ai perdus plusieurs de mes chats (j'en ai un ici qui aurait une tumeur osseuse a la mâchoire le véto donne jusqu'à lundi pour confirmer que ce soit pas un abcès qui lui serait guérissable ) la semaine dernière mon papa est décédé, j'ai ma maman qui fait de l'oedème aux jambes, je viens de recevoir un lit médical afin qu'elle dorme le buste a un angle de 40° pour pas que l'eau monte aux poumons la nuit, mais avec ça les reins sont pas spécialement bon non plus, elle est a la limite de la dialise.

Donc une fois que je passe une journée type de ma vie, je dois avouer qu'il me manque un peu de courage pour faire une vidéo PA, en fait il me manque du courage tout court, je suis fatiguée, je tente de me changer les idées, mais c'est pas si simple en fait, je suis même a la limite d'aller dire deux mots au grand patron afin de voir pourquoi il s'acharne comme ça.
3972
Ah ouais ! C'est vraiment une mauvaise passe; qui j'espère pour toi, va vite s'arrêter !
Comme quoi, le destin....!
Je comprends que tu n'es pas trop envie de t'occuper de la paperasse en ce moment :roll:
3973
3974
Pour Eowave, faut les appeler. Peut-être que c'est sur commande.
3975
Petite question :
Quels sont les meilleurs VCO du marché en terme de qualité de source sonore ?
Ou bien pensez-vous qu'un VCO est un VCO, peu importe le modèle.

Je parle essentiellement des formes d'onde standard brutes.
3976
A l'oreille le Intellijel rubicon a de très belles formes d'ondes, principalement la sinus qui est une des plus pure que j'ai entendu (je parle toujours a l'oreille)

Sinon le DPO j'ai eu l'occasion de le tester je dois reconnaître que il sonne très bien aussi

Toutefois le VCO étant en début de chaîne (et mes remarques du dessus vaut pour l'écoute du VCO seul), une fois traité c'est plus difficile de savoir si une onde d'un VCO tel ou tel est mieux, moi perso je suis très satisfaite des mes A-110, A-111-1 et mon petit dernier le A-110-4, je suis pas certaine que un VCO 2 X ou 3 X plus cher apporterait une différence fondamentale

Pour moi ce qui importe le plus c'est
1) les sorties séparées
2) un nombre suffisant d'entrées pour la modulation
3) un minimum de fiabilité (pas un VCO qui se désaccorde tout le temps ou qu'il lui faut une heure pour se stabiliser)

[ Dernière édition du message le 22/02/2016 à 15:24:02 ]

3977
Mes condoléances Fleur ; je compatis à tous tes malheurs.
Heureusement tu as une passion et un projet, alors bonne chance !
1909425.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3978
Sorti des VCO dit "complex" un des meilleurs que j'ai croisé dans mon rack (et dont je vise un second) c'est le Spectrum WMD/SSF, super énorme avec une réaction bien senti sur ses différentes entrées.
Sinon avec le Furthrrrr, le DPO, le Braids, Rubicon, Eléments &Co, après les avoir/ou avoir eu, mon préféré est le Hertz Donuts :bravo::bravo::bravo:
Le filtre Intellijel, KorgMastron, fait aussi un excellent OSC complex, avec des SIN ultra pures, mais souvent sous utilisé par ses utilisateurs, uniquement en filtre.

[ Dernière édition du message le 22/02/2016 à 16:43:21 ]

3979
+1
Le Spectrum WMD/SSF, a de très bon retour (même si je ne l'ai pas entendu).
C'est un VCO qui me brancherai bien !
3980
Un petit bonjour en passant Fleur, j'espère le partage d'un café-chocolat un de ces 4...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud