Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 269 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
4131
oui, par contre Tides et Shades n'ont rien a voir ! Les deux sont indispensables :D
4132
Je lisais cela pourtant sur le Tides sur modulargrid :
Citation :
-Frequency modulation attenuverter.
-Unipolar (8V) and Bipolar (+/- 5V) outputs. This is more than a simple offset/gain adjustment: the bipolar output is made of a positive "bump" during the attack phase; and a negative "bump" during the release phase. When used as audio sources, both have a distinct sonic character.

Et je cherche un atténuateur inverseur offset.
Le Tides et le Shades ont l'air assez complémentaires mais la partie mixeur du Shades ne m'intéresse pas trop et ça sera sûrement soit l'un soit l'autre pour moi.
Et sur le Tides la partie LFO AR et VCA serai par contre un chouette bonus dans ma configue.
J'ai l'impression qu'ils ont la partie atténuateur inverseur offset en tronc commun. L'un ayant un mixeur et l'autre LFO AR VCA.

[ Dernière édition du message le 11/04/2016 à 00:58:01 ]

4133
Non ce que ça veut dire c'est que tu as un pot pour gérer ta tension en entrée de la fm, ensuite les sorties sont simultanément unipolaire et bipolaire en sortie du VCO/LFO, mais tu ne pourras pas traiter de cv avec.
4134
Tu vas pas te servir de Tides pour faire un offset, ça serait du gâchis.
Shades et Triatt sont les mixer avec les meilleurs composants possibles (OPamp haut de gamme), excellents mixer audio du coup, gros son garantit.
Le module qui fait Tides et Shades/Triatt en même temps c'est Maths de Make Noise

[ Dernière édition du message le 11/04/2016 à 11:33:09 ]

4135
Le maths. Cela tombe bien que tu en parles car ce module pourrait être mon futur achat... j'en ai parlé avec un utilisateur au synthfest, il semblerait que ce module aux multiples possibilités soit vraiment terrible !
4136
Je confirme, il propose énormément de fonctions, qui de plus, peuvent être intermodulées ente elles tout en ajoutant de modulations externes.. :bave:
Marsupio37
4137
Ah bin oui, c'est le must have.....
4138
Il a très bonne presse auprès des modularistes, j'en ai entendu beaucoup de bien aussi, par contre il est un peu brouillon en terme de sérigraphie et de disposition de la connectique. Ce n'est que mon avis :oops2:
4139
LA sérigraphie c'est très personnelle, moi j'aime le look Make Noise. Mais alors brouillon sur la disposition faut que tu m'expliques parce qu'au contraire y a pas mieux, les IN de haut en bas, les CV sont où il faut ( coté de leur fonction) et les OUT idéalement placé.....
POuyis la sérigraphie c'est le truc que tu regardes 2 minutes au début mais après..........ça roule.
Si le look Make Noise ne te va pas, tu risques de te priver de très bon modules même si il existe des GrayScales.
4140
Ben par exemple j'aime mieux les Cwejman. Les entrées sorties en bas. Les potards libres de câblasse.
Je sais que les make noise sont de très bons modules.