Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 534 réponses
  • 211 participants
  • 385 871 vues
  • 305 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
4741
Merci danhill :bravo: J'ai pourtant cherché avant de demander.
Je vais tout de suite le repérer.
4742
Bonjour, j'aimerais intégrer du midi2cv dans mon début de système. Toutes mes gates sont en 5V pour le moment, et ça a l'air de coïncider. Je veux aller au plus simple et au moins cher.
J'ai plusieurs pistes, et voudrais des avis s'il vous plaît :
  • - MI CVPal - vu le peu de voix que je veux séquencer, ça me paraît pas mal + gros avantage d'être passif et de ne prendre que 4hp. Le problème, c'est que je risque fort de m'en servir en sortie de l'USB host d'un Axoloti, et qu'il y aura déjà un launchpad dessus qui utiliserait une boucle midi pour le séquencer - il faudrait que je sache comment l'ensemble réagit avec un hub et si on peut définir plusieurs ports sur l'USB host, ce qui me reviendrait à 40€ + hub ou interface midi/usb (des avis / recommandations / solutions DIY svp?) + perte de quelques cheveux,
  • - 64pixels CV.OCD, pas le même prix mais ça semble plus simple et prêt à décoller après un peu de config, des retours ici?
  • - Les solutions de Midimuso, mais n'ont pas l'air simples à faire marcher du premier coup si j'en crois les forums,

Merci, bonne journée !
4743
J'ai un cv.ocd.
Pour le prix, je trouve ça bien.
C'est juste dommage qu'il n'y ait pas de mémoires qu'on puisse rappeler par PC, ça permettrait de mieux exploiter certaines fonctions (comme les gates déclenchées par un trigger de schmidt en fonction de la valeur d'un CC, très sympa, mais c'est le genre de truc qu'on veut pouvoir ajuster/changer d'un morceau à l'autre).
Après, piloté par un axoloti, on devrait pouvoir envoyer un nouveau sysex de config assez facilement (jamais essayé, j'y ai pensé en écrivant ce message).

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

4744
Merci!
Ça me semble moins onéreux qu'un potentiel iconnectivity + cvpal au final.
Je peux envoyer du sysex depuis mon contrôleur midi, il faut que je me penche la dessus.
4745
Est-ce qu'à part les modules de bruits "normaux", il existe des générateurs de bruit qui permettent de bosser avec des modélisations plus avancées, comme du bruit Perlin, ou les équations de Henon ou Ikeda (comme dans la bibli Else de Puredata)?
Un module à programmer soi-même du genre Grains peut-il le faire, ou alors faire illusion?
C'est bien pratique pour des parties percussives.
Merci!
4746
Piero va voir Alain Coupel sur son site ACX Synth.https://www.acxsynth.com il pourra peut-etre repondre a tes questions,il est très sympa.

[ Dernière édition du message le 15/12/2019 à 11:21:52 ]

4747
Ses modules ont l'air superbes, je vais lui écrire dans le mois, merci beaucoup !
4748
Je suis désolé de pourrir encore le sujet avec mes questions débiles, et je risque d'être assez pénible sur les équivalents 4U et west-coast dans les semaines à venir.

Les slopes des Serge sont-ils vraiment exceptionnels par rapport aux autres, notamment des Befaco?

Existe-t'il un module euro qui se rapproche un peu du Serge Carnivore (deux slopes et un générateur s&s), vu que Random source ne le réédite qu'en 4U, et pour l'équivalent de deux reins? Des schémas / layouts en 12V risquent-ils d'exister quelque part, le cas échéant ?

Merci, bonne journée !
4749
Tu connais cat girl synth?
Le site n'est plus maintenu mais on peut encore trouver les infos dans les archives du web.

Il y a beaucoup de circuits inspirés par Serge.
L'adaptation de 15V en 12V ne devrait pas être trop complexe dans la plupart des cas.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

4750
Salut ! Je pose ça là:
modulargrid_1058539.jpg
L'idée serait de me constituer un "petit" système modulaire (de 32 à 60hp, ici 48)) destiné à ajouter des fonctions (Modulations, atténuverters, VCAs...) à mes synthés semi-modulaires, Moog Grandmother et Korg MS20. Ces derniers seraient donc les sources sonores, pas besoin de sources, filtres, VCO dans un 1er temps. Sachant que je dispose déjà de 2 Korg SQ1 pour des sources de séquences.
Je trouve cette config cohérente et complète, mais des experts pourraient avoir des réflexions à ce sujet.
Merci ;)

[ Dernière édition du message le 16/12/2019 à 13:44:58 ]