Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 534 réponses
  • 211 participants
  • 385 986 vues
  • 305 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
4731
Le modulaire c'est un peu comme l'héroïne, t'as pas assez d'argent pour t'en payer mais tu deviens tellement accro que tu finis toujours par en trouver :facepalm:

[ Dernière édition du message le 30/10/2019 à 16:49:53 ]

4732
Merveilleuse comparaison :non:
4733
C'est que j'ai grandement besoin d'un piston Honda et d'une Erbe-verb pour mon case !
4734
Ouaich les modularistes, un post qui ne sert à rien à part peut-être me présenter : bonjour tout le monde :)
Je viens de commencer un premier skiff (intellijel 4u 104hp) qui ressemble à ça :

synthetiseurs-modulaires-2786929.jpg

L'idée de départ est de construire une petite boîte autour du morphagene et de mes samplers hardware (sp404 et autres vieilleries) et de mes instruments (ukes, guitares, piano...).
Forcément je commence déjà à dévier de mon intention d'origine et je me vois très bien finir avec 2x104hp supplémentaires...

Bref, mon prochain achat comblera les 4hp à gauche du Pamela avec son expandeur midi qui me permettra de synchroniser mon sp404 au modulaire.
Pour la suite, j'attends la sortie très prochaine du Tête pour me décider à prendre le tetrapad ou non.
Si des possesseurs de morphagene peuvent m'éclairer sur la façon dont ils sequencent leur truc, je suis preneur ! Sinon, bah à bientôt, je ne manquerai pas de faire des retours sur mes achats.

4735
Hello,
...Et tu n'as pas finis de dévier :-D
Plus sérieusement, petite idée qui t'intéressera peut-être (mais qui n'a rien à voir avec ta question...) je possède le sp555 et je lui ai adjoint le ladik M-217. Ainsi, jusqu'à 12 signaux trig ou Gate connectés au ladik peuvent déclencher autant de samples du sp en midi...
https://www.modulargrid.net/e/ladik-m-217-trig-gate-to-midi-w-velocity
13557.f.jpg
4736
Super intéressant ! J'avais vu ce module chez ladik, tu réponds à mes questionnements de l'époque sur sa compatibilité avec le sp, merci.
Et ça gère la vélocité en plus :bravo:

Je vois que ça accepte trigger et gate : il y a une différence sur la façon dont les samples sont déclenchés ?

[ Dernière édition du message le 04/11/2019 à 12:48:38 ]

4737
Citation :

Je vois que ça accepte trigger et gate : il y a une différence sur la façon dont les samples sont déclenchés ?

Pour le coup, bien vu, je ne sais pas. Est-ce qu'un gate long "imite" un appui long je n'y avais même pas pensé il faut que je teste
4738
Petit souci : j'ai décâblé tout mon modulaire pour un changement de case, et je ne vois pas où se trouve le -12V de l'alimentation sur mon Eowave Pôles. Une idée?
170238_3.jpg
4739
le moins 12v en bas ;)
imgrc0065443862.jpg

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 19:13:16 ]

4740
Un petit pointage au marqueur rouge pour prévenir des prises de chou....
C'est comme avec les modules jomox, carrément dans la notice du t-rackonizer, pour montrer comment le brancher au busboard, il y a une photo avec le fil rouge de la nappe raccordé au + !!