Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 534 réponses
  • 211 participants
  • 385 090 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
5381
Apparemment, il font un modèle à poser sur la tête pour avoir le look George Clinton...

Sinon, je l'ai déjà posté, mais un support de serviettes de bain fait bien l'affaire:
image.php
NB: c'est une vieille photo, seul le support de câble n'a pas changé depuis...
5382
Il était déjà pas petit ton système Ema :langue:
Il y a eu des évolutions depuis ?

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

5383
Oui, il faut que je refasse une photo. Il est quasiment "terminé". Il ne reste qu'une place dispo dans le case "percussions" (pas encore construit sur la photo) pour le Erica Synths LXR qui devrait être dispo dans qq jours.
5384
Un modulaire terminé; ça existe vraiment :8O:

:mrg: :mrg: :mrg:
5385
Bien-sûr que non, les mots "case" et "terminé" sont antinomiques :mrg:

Par-contre un case peut être (vite) "rempli", auquel cas il faut en acheter un nouveau au plus vite :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/11/2022 à 18:22:47 ]

5386
Disons que c'est terminé tant qu'il n'y a pas de modules vraiment intéressants et différents qui sortent. Le Erica LXR, par exemple. Je suis du genre à garder les modules que j'ai déjà et à les pousser dans toutes les directions, donc changer pour légèrement différent, c'est pas trop mon truc.
En tout cas, je m'y suis mis au bon moment, car les prix explosent (par exemple les Mutable Instrument "factory" d'occase!), l'offre se tarit (certains constructeurs historiques et principaux qui ferment, on en a déjà parlé ici).
5387
Tout à fait d’accord concernant cette notion de « système fini » :

Je pense que cela passe d’abord par une recherche approfondie pour déjà entrevoir un système bien né.

On ne le dira jamais assez mais la pratique permet de mieux comprendre ce dont on a besoin.

Effectivement, les prix ont plutôt explosé, surtout sur les modules US quand ils ne sont pas pré-order.

De mon côté, je pense avoir élaboré un système qui me correspond en terme de workflow et de sound-design.

C’est peut-être sur la partie Drums (et justement tu en parles) ou je n’ai pas encore statué de façon vraiment définitive, à suivre donc…

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

5388
Les pros du DIY j'ai besoin de vos conseils pour faire un simple module de sortie passif avec volume. Est-ce qu'un potard de 10K suffit ou c'est un peu plus compliqué ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5389
Joli studio !!
Ça fait envie ....
5390
Citation de kosmix :
Les pros du DIY j'ai besoin de vos conseils pour faire un simple module de sortie passif avec volume. Est-ce qu'un potard de 10K suffit ou c'est un peu plus compliqué ?


Fait un test si tu a ce qu'il faut en pièce. Ça te permettra de voir (écouter) si c'est cela dont tu as besoin

C'est pas un VCA que tu veux ? Si c'est un mixeur mais avec un seul signal, tu peux utiliser le schéma électrique des DIY d'Erica synth