Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 534 réponses
  • 211 participants
  • 385 750 vues
  • 305 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
5371
Citation de Push-Pull :
Pour ce qui est du look, de toute façon une fois avec les câbles dessus.... :clin:

large_display_img_0495_57537.webp


Pas mal cette idée, je vais sûrement dessiner un truc sur la base de cette photo :) . Pas bien compliqué à faire.

Merci pour le partage Push-Pull.

Xavier
5372
Impossible de suspendre un amas de câbles et que ça soit esthétique de toute façon ….
Thom'
5373
J'ai 8 boites d'atelier de garage qui s'emboitent pour le rangement, en deux rangées noires et rouges à coté de mes deux racks. 8 boites car 4 tailles de fils et deux codes couleur comme déjà expliqué ici selon que ça suit le chemin du son ou que se soit une modulation. C'est pas le plus esthétique mais c'est bien pratique.
5374
5375
Mais ça tourne ce truc ?
Si oui c’est exactement ce que j’ai besoin, SAUF que mon hp moniteur DOIT se retrouver au dessus (je n’ai pas la place sinon), donc c’est beurre ou andouillette ?, ou alors je peux adapter ce « tourniquet » sur un tube de trépied pour moniteur (que je n’ai pas encore, donc je peux encore choisir le diamètre)

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

5376
Non ça ne tourne pas.
Mais enfiler un câble avec une seule main alors que le truc a tendance à tourner, je crains que ça ne soit vite désagréable. :??:

Alors donc tu veux ce "disque" de rangement intégré à ton support de moniteur ? Il va falloir bricoler. Et là, l'imprimante 3D est ton amie ! :8)
5377
Citation de Push-Pull :
Xavier, celui-là est sympa aussi:

qlmzorz2htz41.jpg

@Push-Pull c’est ton Moog One ?

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

[ Dernière édition du message le 08/10/2022 à 14:31:08 ]

5378
Non c'est pas chez moi, juste une photo piquée du net en cherchant "eurorack cable holder"...
5379
Un moog one + un système modulaire, le mec doit être drôlement riche, tellement riche qu’il doit avoir 2 postes de radio télévision à sa maison !

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

5380
Push-Pull,merci pour les bonnes idées :bravo:

Xavier