Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 117 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
5281
En général les modules consomment moins en courant négatif donc les alimes délivrent beaucoup moins en négatif qu'en positif.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5282
Pour ceux à qui il reste 4hp l’alim behringer est a moins de 60 boules en 1A n hésitez pas elle est stable et sans surprise .dieu sait que je peux être considéré comme un hâter sur certains de leurs produits , mais leur gamme eurorack est de bonne qualité (j ai aussi le séquenceur 960 moog et un vco moog également chez eux et ils ne dépareillent pas à côté des modules Roland/malekko/500 ) . Sur un petit rack ou je n avais plus de place je l ai même deporte sur l arrière du rack avec juste une ouverture pour le switch on/Off et une nappe « volante » . Kosmix tu devrais regarder vraiment .
Les meanwell sont de bonne facture également rien à dire . Par contre elles sont encombrantes sur des petits systèmes selon la profondeur de votre case .
Thom'
5283
Citation de r0ck&roll :
Une alimentation peut délivrer par exemple 2000 mA en +12v et 1200 mA en -12v. Tu devrais regarder les specs de ton alimentation


Yes je viens de regarder, c’est bien 1A sur +12 et 1A sur -12 et 500mA sur 5v
Merci
5284
Thomas tu n'as pas vu mon case il est archi plein !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5285
Je me fais une alim qui devrait me donner 2.4A sur chaque rail et j'en ai pour 65 de composants, c'est pas un écart incroyable
C'est un régulateur Meanwell, ou un LM311 (ou équivalent) dans le BSU?
5286
Citation :
Thomas tu n'as pas vu mon case il est archi plein !

si si , j'ai eu quasiment le meme, j'avais "deporté" une alim "rackable" sur le fond du case , à l'interieur donc. 4hp c'est pas epais. j'ai plus ce case sinon je t'aurais fait une photo.
possible aussi sur certains boiters de faire une "incision" sur les flancs comme sur certains boiters eowave
https://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Eowave-3U-Skiff-104HP/art-SYN0006283-000?campaign=GShopping/FR&ProgramUUID=UZXAqJarI6gAAAFl71hyjI8q&gclid=Cj0KCQjwo-aCBhC-ARIsAAkNQisajCBEl366ls7t3nTArT8j709sVL_q27guvlXI2Du15XP0g5ClAE0aAv4WEALw_wcB
c'est pas compliqué au niveau bricolage , tu captes mon idée?
au lieu de la racker sur les rails en facade, tu la visses sur le coté , ou le haut du boitier à l'interieur
Thom'
5287
Si ça peut aider je trouve le prix du Tiptop Mantis case plutôt correcte, certes c'est une coque en plastique mais 2x 104HP et une alimentation qui laisse de la marge : 3000 mA at +12 V, 1100 mA at -12 V and 300 mA at +5 V.
5288
Oui je vois bien l'astuce, j'aurais pu effectivement faire un truc de ce genre mais c'est trop tard j'ai commandé l'alime dont j'avais mis le lien :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5289
Vu que tu pourras jamais à terme te contenter d un seul rack commande en deux direct pour le suivant :mrg:
Tiens après mon studio malette si je me faisais une valise modulaire ? :bravo:
Thom'
5290
Eh non justement il y a peu j'avais le double de modules, j'ai revendu pour ne garder que ce petit case DIY. En fait je m'étais "lancé" dans le modulaire uniquement pour le NW1, je kiffe ce module :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 00:17:10 ]