Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon premier modulaire

• 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 394 473 vues
  • 304 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
5391
Non ni VCA ni mixer, juste adapter le signal eurorack à un niveau ligne traditionnel.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5392
La carte son peut encaisser combien en DBU ? C’est déjà du niveau ligne asymétrique l’euro rack.

[ Dernière édition du message le 12/01/2023 à 23:24:59 ]

5393
OK, je pensais que les niveaux de sortie des modules eurorack était plus forts. Comme je n'ai pas de volume en sortie de mon module l'idée était d'y ajouter un atténuateur.

5394
Aucun problème ça ne risque absolument rien.
C’est juste une rumeur.
Mais ça peut être confortable si il y’a plusieurs source pour le mixage.

[ Dernière édition du message le 12/01/2023 à 23:53:13 ]

5395
Citation de kosmix :
Non ni VCA ni mixer, juste adapter le signal eurorack à un niveau ligne traditionnel.

ok, théoriquement, ouvert a fond, ca te laisse passer tout le signal donc plus tu fermes et tu auras moins de signal. Tu mets le potentiomètre uniquement sur le tip. L'entrée à droite ou à gauche et la sortie au centre.

[ Dernière édition du message le 13/01/2023 à 01:35:32 ]

5396
C'est ce que je vais faire, merci :bravo:

5397
Perso, j'attaque les 12 entrées de la Soundcraft 12mtk sans atténuateurs, sans pb. J'ai juste des adaptateurs de jacks dans le genre, branchés à demeure dans la table:
5557293.jpg
J'utilise les potards d'atténuation d'entrée de la table, mais un potard passif à 10kOhm peut faire l'affaire.
Par contre, j'ai des modules d'adaptation pour utiliser des pédales de guitare. Il faut se rappeler que le niveau d'un signal modulaire, c'est autour de 10 à 20 Vpp (Volt peak to peak, l'amplitude entre min et max), tandis q'une guitare, c'est plus 100-400 mVpp. Le niveau ligne, c'est plus 2 à 4 Vpp. Pour ce dernier, on peut avoir besoin d'augmenter le signal.
Certains attenuverters peuvent aussi augmenter le signal de manière suffisante: le 321 de Frap Tools a un gain de *2 (+6dB) par étage (et 3 étages, donc potentiellement *8 maxi).
5398
Un bon vieux potard de 10K log fera donc l'affaire, c'est tout ce que je voulais savoir, merci ! :bravo:

5399
Bon hébin voilà, après m'être essayé au modulaire, après avoir réduit puis finalement abandonné vous allez maintenant halluciner devant mon monstrueux système de 100.000 HP avec 10.000 Ampères d'alime :

5572113.jpg

:mrg:

5400
Le fameux volume :) Du coup, ça fonctionne comme tu le veux ?