Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon premier modulaire

• 5 584 réponses
  • 214 participants
  • 398 070 vues
  • 307 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
5491
Citation de kuwa :
J'ai craqué pour des câbles Tendrils (coudés de chaque côté) afin d'éviter de devoir décâbler à chaque fin de session (parce que j'ai des "couvercles" et un tissu pour mes boitiers), c'est onéreux mais je ne regrette pas : câble très souple sans être fragile.

C'est pour une config à câblage fixe?
D'expérience, les câbles coudés, on est souvent obligés de les tordre/ forcer si on veut en rentrer plusieurs côte à côte et ils ont tendance à pointer vers les commandes (potards et switch). Sur une config fixe ou on peut réfléchir à leur implantation en amont et les attacher, pas de problème, mais si on doit les patcher/ dépatcher à chaque fois..,
Après, sur un config partiellement fixe, ça peut être une bonne solution pour éviter de dépatcher certains câbles...

[ Dernière édition du message le 06/07/2023 à 08:45:54 ]

5492
Sinon, sympa Xavier ton porte câble. C'est du solide!!!
5493
@Ema : Oui j'ai un boîtier Mantis à câblage fixe (qui en cours d'élaboration) et un autre qui ne l'est pas. Ces deux 6U de104hp fonctionnent séparément. Ce qui n'était pas la cas auparavant. L'un est orienté "West Coast "Easel, l'autre "Lecteur de samples et FX contrôlés par un Nerdseq". J'ai drastiquement réduit ma configuration parce que, outre la difficulté d'avoir les finances pour, je n'arrivais pas à "terminer" mon système et je passais trop de temps à tergiverser sur le "besoin" d'acheter un nouveau boîtier etc...(la boucle infernale de l'eurocrack...). Beaucoup diront qu'un système est indéfiniment extensible, je veux dorénavant le voir comme un système fini, comme une sorte de semi-modulaire personnalisé. Le câble Tendrils est plus fin qu'un câble "standard" et plus "malléable". Le but était de pouvoir poser un couvercle sur les boitiers en ayant le moins possible de câbles à retirer à chaque fin de session, et, pour le boitier à câblage non fixe, de pouvoir rester sur un même patch plusieurs sessions. Une fois les systèmes définitivement réalisés, j'avoue que la difficulté se fera sentir ainsi : ne plus se ronger l'esprit H24 à trouver quel module "indispensable" doit intégrer la configuration.

[ Dernière édition du message le 11/07/2023 à 07:13:20 ]

5494
Est-ce que quelqu'un a des câbles patch The SSnake de chez Thomann ?

J'en ai 36 en 3 longueurs différentes et c'est une vraie catastrophe… Ils tiennent pas bien en place dans certains modules et surtout des problèmes de flux électrique. Ils sont incompatible avec les Doepfer, Rossum et les Black Market multiplier. Behringer c'est bon, Frequency Central, plus ou moins bon. Si on les touche un peu, on perd le signal.

J'ai des SSnake en 6.35 et ils sont parfait, c'est uniquement ceux pour mes modulaires.
5495
Ce furent les premières câbles que j'ai acheté en me lançant dans le modulaire. J'en ai acheté à deux reprises : toujours un câble dans chaque sachet avec un défaut (mal encapsulé dans la gaine /tordu) et deux câbles défaillants après quelques utilisations. Je ne les recommande vraiment pas (pour rester poli). Je ne veux même plus les utiliser. Je les ai remplacé par Les Hosa en vente chez le même fournisseur, qui sont en revanche bien conçus et fiables, j'apprécie aussi leurs jacks en Y. La gaine en plastique est solide, moins molle et un peu plus fine que les SSnake, ils sont vraiment bien conçus. la prise en main pour patcher/dépatcher le câble est bien adapté et sans être large. Je les recommande. J'ai aussi des câbles Verbos Electronics , très fins et solides ce qui est vachement pratique pour continuer à voir le synthé, je les utilise souvent mais seulement deux couleurs possibles. Et évidemment pour les configurations de patch "figé" il y a les câbles Tendrils, hyper souples (et fiables).

[ Dernière édition du message le 11/08/2023 à 07:43:52 ]

5496
ok, merci pour ton retour. Pareil, j'ai pris les 36 câbles SSnake et je les ai mis dans un carton à ne plus utiliser. Je ne l'ai mets pas à la poubelle car j'aime pas faire ça mais c'est tout comme.

Ce qui est fou, c'est que j'en ai acheté sur Aliexpress en complément en mai 2021. Même si d'aspect, ils n'inspirent pas confiance, je n'ai aucun problème avec :bravo:
5497
Donc, avec le Behringer 2600, je n'ai aucun souci avec les câbles SSnake, c'est uniquement avec mes modulaires. Donc j'en garde quelqu'uns sous le coude mais uniquement pour partcher le 2600 entre lui :)
5498
Bon, petite évolution de mon modulaire en vue et donc : Double petit craquage il y a quelques jours…

5781063.jpeg

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

5499
@Crobinou trèèès beau craquage (j’ai déjà le nerdseq et c’est vraiment 2 ou 3 38 tonnes au dessus de mes espérances :), j’avais hésité longuement avec le quad filtre « fluctuation magnétique » mais là j’ai l’impression que le tempête magnétique c’est le même truc avec enveloppe follower et waveshaper en plus ! (Si tu peux confirmer si il fait au moins le minimum avec le même son que le fluctuation, si tu sais bien sur :)

Rien a voir avec la choucroute mais est-ce que quelqu’un a l’info de où peut on trouver des câbles eurorack stackables ET coudés, autre qu’aux US ou GB ? (Je n’ai trouvé que tendrill qui fait ça) ce serait bien urbain de votre part ;)

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

5500
C'est "Tendrils" merci de respecter le nom de ces superbes câbles qui subliment encore plus le Nerdseq :mrg: (en coudé je doute qu'il existe mieux).

[ Dernière édition du message le 26/08/2023 à 18:23:07 ]