Mon premier modulaire
- 5 569 réponses
- 212 participants
- 394 428 vues
- 304 followers
Anonyme
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
THOMAS charette
Ema
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
THOMAS charette
[ Dernière édition du message le 19/04/2023 à 20:39:23 ]
xavierbzh
Un ripples de mutable peut être intéressant , ou un low pass gate style make noise pour avoir quelque chose d encore plus décalé et complémentaire ?
Je viens de recevoir mon Ripples 2020, effectivement , il est bien. Ce que je recherché, je te remercie du conseil. Un peu de caractère mais restant globalement neutre. à l'inverse du whiteface que je viens de recevoir et monter.
Niveau filtre, je vais arrêter là. J'ai maintenant un Ripples 2020, un Whiteface, un WASP et un Linnaeus. 4 différents.
Enveloppe, je sui bon aussi. avec 3 longueurs différentes. Behringer 140, CEMvelope et PM Foundation.
LFO, Behringer 140 et un DIY de MFOS
Je vais attendre un peu mais il me reste 14HP pour un VCO. J'ai déjà 2 CEM OSC qui sont top.
Carmin
Tana Barbier
julien.stazma
Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma
SweetModular
Kaameleon
Attention au point d’équilibre -> faite un schéma de votre signal flow, puis en refaire un, puis un autre -, factoriser et acheter que le bon nombre de vca (et là on sera en 2050 quand vous aurez finis les schémas
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
[ Dernière édition du message le 03/06/2023 à 07:00:56 ]
Ema
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
- < Liste des sujets
- Charte