Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 534 réponses
  • 211 participants
  • 384 950 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
5531
En gros comme les bus d'une table de mix, c'est ça ?
5532
Oui!
C'est pour créer une unité fx, genre filtre, delay, reverb.
J'ai les instru de mon set up qui partiraient là dedans et se feraient soit router vers l'unité d'effet ou router vers la sortie directement (bypass) vers table de mix.
Peut-être est il plus judicieux de choper une mixette genre 4 canaux et y placer en send l'unité d'effet?
Je ne sais pas. Je ne connais rien au modulaire en plus...

PS une table de mix genre xone92 ou autre plus récente fait le job et même plutôt bien... mais ça coûte trop cher pour moi.
Le modulaire également, tu vas me dire.... zut

[ Dernière édition du message le 27/05/2024 à 09:46:36 ]

5533
Hello

Je pense que tu peux arriver à ce résultat avec un mixeur matriciel à VCAs, comme celui-là : https://modulargrid.net/e/4ms-company-vca-matrix-system-5v mais il est mono, donc il t'en faudrait 2 (aïe aïe aïe) ou bien tu attends la sortie de ça : https://modulargrid.net/e/setonixsynth-shaka-8 (il y a des extensions possibles pour avoir plus de sorties), et tu commandes les VCAs avec des switch, ou autre, là y'a plusieurs options et manières de faire (modules qui envoient du DC mémorisé et permettent de passer de l'un à l'autre par pression, comme le Voltage Bloc par exemple).
Le tout est vraiment overkill, énorme et cher, mais ça fait l'job.
5534
DenShi, si tu es "budget" alors oublie de suite la piste modulaire ! C'est vite très très cher. Bien plus qu'une simple mixette qui fera le job. :clin:
5535
Oui, franchement, j'ai récemment abandonné le mixage dans le rack (enfin en partie) et tout va mieux dans ma vie.
Perso j'ai remis en service ma Mackie 1202 VLZ4, et le printemps est arrivé, direct.
Avant j'utilisais un mixeur Ladik, 6 entrées stéréo, et quand j'ai remis la VLZ par curiosité, j'ai constaté un bien meilleur son pour tout ce qui rentrait dedans donc voilà, ciao le mixage dans le rack, j'ai récupéré 20 hp que j'ai pu dédier à un mixeur matriciel stéréo (AI Instruments) pour un peu de flexibilité dans le rack, avec un mixeur Moukey 6 entrées stéréos pour sommer les retours d'effets, c'est très très bien....