Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 534 réponses
  • 211 participants
  • 385 091 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
941
le qmmg est un très bon achat, perso, j'adore les fitres, ils ont un grain pétillant très agréable. Je l'utilise beaucoup en envoyant le signal d'un oscillateur vers un canal VCA du QMMG puis vers un canal LPF ou HPF du QMMG. Il y a des routings internes ce qui économise l'utilisation de cables. Mieux vaut contrôler le volume entrant dans le filtre car il réagit de façon très différente (gaffe aux départs en sucette de la résonnance lorsque le volume est à fond)
pour quelqu'un qui démarre un modulaire, le QMMG est un achat indispensable,... plein de caractère et plein de possibilités

concernant le maths, si tu entres une onde triangulaire, tu peux modifier la rampe montante ou descendante en courbe ("m" pour réglage log et "i" pour exp), faut pas espérer avoir un super résultat sur les oscillateurs dans les fréquences les plus hautes (diminution du volume) sinon c'est très efficace et très fun
tu peux aussi t'en servir comme quad mixeur-polariseur (mix + inversion), quad LFO (avec décallage de 90°), petit multiple,...
lorsque tu engages le bouton, il part en boucle pour obtenir des lfos ou oscillos, beaucoup de variétés d'ondes peuvent être créées
pour quelqu'un qui démarre, c'est aussi un must même si je le trouve très laid (décoration de foire avec ses gros boutons rouges)

ce module a par contre de la concurrence avec d'autres:
plan B model 10 (à éviter comme du pu car le concepteur est un type malhonnête, le module fait dans l'autodestruction dans certaines circonstances et de toutes manières, il n'est plus possible d'en acheter neuf car plus personne n'en vend. Il y a encore 1 an, plan b était indispensable,.... plus maintenant)

il y a le VCS de bannanalogue (presque même prix que le maths pour une seule enveloppe au lieu de 2)

il va y avoir l'envelator de malekko-wiard (s'il était sortit en même temps que le maths, j'aurais probablement acheté 2 envelators plutôt qu'un maths), la qualité de conception et de construction des malekko est impeccable et ils ont d'autres fonctions très intéressantes

concernant le wogglebug, c'est un générateur d'ondes aléatoires (rectangles ou slewed) qui peut remplacer un lfo ou oscillateur. On peut y faire rentrer un autre oscillateur pour obtenir un résultat lofi,...
pour être franc, c'est le module avec lequel j'ai le plus de mal, il n'est pas facile à apprivoiser, je lui préfère son cousin le noisering que j'utilise beaucoup plus.
Par exemple, en mettant le réglage "change" à zéro, on obtient un oscillo dont l'onde est figée avec les dernières valeurs "aléatoires" et c'est partit mon kiki,...
942
Citation :
concernant le wogglebug, c'est un générateur d'ondes aléatoires (rectangles ou slewed) qui peut remplacer un lfo ou oscillateur. On peut y faire rentrer un autre oscillateur pour obtenir un résultat lofi,...
pour être franc, c'est le module avec lequel j'ai le plus de mal, il n'est pas facile à apprivoiser, je lui préfère son cousin le noisering que j'utilise beaucoup plus.
T'as essayé de passer le wogglebug dans un quantizer ?
943
salut !!!

bon je suis heureux possesseur d'un modulaire depuis qq jours :
pour repondre a la question, oui on peut utiliser le wogglebug comme un oscillateur normal et il track bien le pitch ( j'ai utilisé un quantizer avant ).

ca c'est l'engin :
https://twitpic.com/uq8by

le trou attend un hertz donut et un filtre polyvoks

et ca c'est mes premiers essais (tout les track taggé modular) :
https://soundcloud.com/human-koala

prochain achat un convertisseur midi/cv pour synchroniser le bouzin

HK

"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."

[ Dernière édition du message le 27/12/2009 à 06:30:07 ]

944
Félicitations !

Chouette config je l'ai vu il y a 1 ou 2 jour sur muff il me semble

déjà tout ces démos t'as pas beaucoup le lacher depuis que tu l'as ;-)

J'ai hâte que a mienne arrive

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

945
dis donc, t'est prolifique Human Koala,...super démos et beau modulaire bien équilibré

si qqun a déjà un hertz donnut,...un petit avis ? Il a l'air d'avoir un beau succès

oui, un quantizer et le woggle, ca doit le faire,... mais z'ai pas

[ Dernière édition du message le 27/12/2009 à 12:03:04 ]

946
Non je ne l'ai pas beaucoup laché depuis 

sur le coup je croyais que les oscillos sur le wooglebug ne marchait qu'en aleatoire ou en frequence fixe mais hier je me suis rendu compte qu'en utilisant le heart comme entree de pitch CV in et en abaissant a zero tout ce qui concernant la partie chaos (chaos balance et le woggle ) et en mettant a fond le clock rate  et les deux ranges les deux oscillos trackaient correctement ( je me demande pourquoi ce n'est pas dans la notice du wogglebug)
En tout cas ce module demande du temps, question domptage il est pas evident

pour le zorlon cannon par contre il est tres bien comme generateur de bruit drums numerique  et pour la sequence mais question tracking c'est pas vraiment ca ( il faut ajouter une modulation cv negatif pour qu'il descende plus bas ) mais les timbres reagissent bien avec le mode both du qmmg

le maths fait un bon oscillateur mais le tracking est quasi impossible ( il faut gere le rise en fall et le control cv sur both en meme temps) pas evident

en tout cas je trippe, enfin une machine autonome ne dependant pas de mon ordi pour editer quoi que ce soit

"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."

[ Dernière édition du message le 27/12/2009 à 13:45:08 ]

947
Yop

ben oui d'office c'était wogglebug + doepfer A156 (quantizer)...

Parce que ce serait mon deuxième oscillo en plus de l'anti oscillator



a+


948
merci pour le coup du CV dans le heart du woggle, c'est cool....
949
Rien à voir mais vous savez s'il existe un Dotcom modular planner ? merci  mrgreen
950
Hors sujet :
Ari, t'as pas dû chercher beaucoup.... Voili-voilà !! mrgreen

Et si tu comptes insérer un Filter Bank, je vends le mien (version Yusynth)...

[ Dernière édition du message le 28/12/2009 à 14:00:34 ]