Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété française 80s ?

  • 2 956 réponses
  • 122 participants
  • 220 795 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété française 80s ?
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop française qui ont quelques riffs mémorables.

Autant on trouve l'info facilement pour les chansons anglo saxonnes (notamment dans la série d'articles "Classic tracks" de Sound on Sound), autant j'ai rarement vu quoi que ce soit pour la France !

Quelques uns qui me viennent à l'esprit (on ne juge pas !! :mdr: )
- L'aventurier / Indochine
- Envole Moi / Goldman
- L'aziza, tous les cris les sos / Balavoine
- Voyage voyage / Desireless
- Eve lève toi / Julie Pietri
- Les démons de minuit / Images
- Partenaire particulier (là ça sent le 100% DX7 non ?)

S'il y a des gens ici qui ont traîné dans les studios de l'époque : est-ce que globalement on retrouvait les mêmes machines que partout ailleurs à l'époque (Jupiter 8, Prophet 5, DX7, LinnDrum) ou est-ce qu'il y avait des spécificités bien françaises ?

Toutes infos bienvenues :)

[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 13:50:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
2571
Vraiment? moi je trouve ça sympa.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 29/09/2023 à 01:11:02 ]

2572
Ah mais ça avait fait scandale de suite, elle s'était prise une volée de bois vert de toutes parts!
2573
J'étais préservé de tous ces naufrages jusqu'à présent, à nouveau je ne te remercie pas pour ces "découvertes..." :mrg: J'imagine la souffrance des musiciens et ingés qui ont du faire preuve de professionnalisme alimentaire pour bosser sur ces défigurations musicales merde in France... :facepalm:

JayBignoise "J'ai mal à ma prod"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

2574
Faudrait savoir, un coup je suis avec toi, un coup je suis contre toi!!
Notre relation n'est décidément pas saine.
Allez, nous avons été en enfer et en sommes sorti ensemble bien des fois il y a trente cinq ans, je passe l'éponge, mais quand même...

Et des bisous!


2575
Merci à tous pour les horreurs présentées dans ces derniers posts ! :mdr::nawak: :bravo:
2576
Ma générosité n'est plus à démontrer! :mrg:

Allez un dernier pour digérer?



2577
la reprise de Modern Talking c'est pas pire, pas pire que l'orginal en tout cas

par contre ce qui est consternant dans celle de Survivor et celle de Queen au delà de la pertinence de la démarche, c'est à quel point le texte et le chant sont lamentables
2578
2579
Toujoouuuuuuuuuurrrrrrrr faaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiire quelque choooseeuuuu... :beurk: Ok je comprends l'inspi de Lara Fabian :langue:

Par contre la reprise de Modern Talking, elle est fabuleuse, le matériel était tellement moisi à la base que cette version merde in France n'en modifie en rien dans un sens ou un autre sa substantifique moelle :mdr:

JayBignoise "Allez 3 heures de rééducation maintenant que je me suis démis les deux tympans..."

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

[ Dernière édition du message le 29/09/2023 à 14:46:33 ]

2580
je dévie un poil (il n'est plus question de reprises) mais pas tant que ça

nous avons ici cette compile de Born Bad

5825159.jpg

bien qu'elle contienne son lot de mauvais gout, de sons datés et de tubes ringards dès leur sortie, je comprends néanmoins la démarche de Born Bad et je suis nostalgique de la fraicheur et de la naïveté qui allaient avec ces tentatives de faire de la house en France à cette époque
et au passage, vive le Korg M1 !

(et me prenez pas la tête parce que 1992 ce n'est plus les 80's)

celle ci est la seule qui se laisse écouter à mon goût



5825160.jpg

5825161.jpg

fun fact : la voix c'est Lila Tamazit ... qui est la voix suave d'Arte !

[ Dernière édition du message le 29/09/2023 à 15:16:29 ]