Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété française 80s ?

  • 2 956 réponses
  • 122 participants
  • 220 939 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété française 80s ?
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop française qui ont quelques riffs mémorables.

Autant on trouve l'info facilement pour les chansons anglo saxonnes (notamment dans la série d'articles "Classic tracks" de Sound on Sound), autant j'ai rarement vu quoi que ce soit pour la France !

Quelques uns qui me viennent à l'esprit (on ne juge pas !! :mdr: )
- L'aventurier / Indochine
- Envole Moi / Goldman
- L'aziza, tous les cris les sos / Balavoine
- Voyage voyage / Desireless
- Eve lève toi / Julie Pietri
- Les démons de minuit / Images
- Partenaire particulier (là ça sent le 100% DX7 non ?)

S'il y a des gens ici qui ont traîné dans les studios de l'époque : est-ce que globalement on retrouvait les mêmes machines que partout ailleurs à l'époque (Jupiter 8, Prophet 5, DX7, LinnDrum) ou est-ce qu'il y avait des spécificités bien françaises ?

Toutes infos bienvenues :)

[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 13:50:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
tu es hors sujet


Mert, repéré...

Un p'tit Niagara peut être, mmh, pour redescendre et pour le synthianodor:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

62
Citation :
Oui comme on peut dire que Mona Soyok est aussi belle que différente d' Elli Medeiros...


Effectivement pas la même beauté ... pas les mêmes mondes non plus.
63
Citation :
kas product never come back


Top les drums sur celui là
64
Tiens j'ai oublié d'en parler quand j'ai écouté mais effectivement j'ai trouvé les drums avant-gardistes pour l'époque ou je me trompe ?
65
Je vous mets celui-ci pacque l'est sympa le Karl même si c'est un rien HS, c'est produit en 1985 par Crammed discs:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

66
Citation :
On dira que Kas Product diffère diamétralement de Elli et Jacno

Oui comme on peut dire que Mona Soyok est aussi belle que différente d' Elli Medeiros...


Putain comment vous m'avez perdu !!!

Moi j'aime juste les synthétiseurs ... :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

67
68
1984


On aperçoit la marque ELKA, quel modèle ? Placement de produit ? Quels sont les autres synthé utilisés ?

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 12:06:37 ]

69
Erewhon, Merci pour le Kas Product
35 ans que je ne l'avais pas écouté mais toujours aussi délicieux :bravo:
70
Citation :
Pour l'intro de "Pas toi" de JJ Goldman, les accords de brass qui font un peu pouet pouet, c'est le preset "Trombone" du DX7.


Mais aussi "Confidentiel" qui est 100% DX7 preset "Trombone" :bravo:;)

Citation :
On aperçoit la marque ELKA, quel modèle ? Placement de produit ? Quels sont les autres synthé utilisés ?

- Elka Rhapsody 610 : stab strings
- Oberheim FV : basse doublée avec miniMoog
- MiniMoog : intro + basse