Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété française 80s ?

  • 2 812 réponses
  • 122 participants
  • 212 113 vues
  • 130 followers
1 Synthés dans la variété française 80s ?
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop française qui ont quelques riffs mémorables.

Autant on trouve l'info facilement pour les chansons anglo saxonnes (notamment dans la série d'articles "Classic tracks" de Sound on Sound), autant j'ai rarement vu quoi que ce soit pour la France !

Quelques uns qui me viennent à l'esprit (on ne juge pas !! :mdr: )
- L'aventurier / Indochine
- Envole Moi / Goldman
- L'aziza, tous les cris les sos / Balavoine
- Voyage voyage / Desireless
- Eve lève toi / Julie Pietri
- Les démons de minuit / Images
- Partenaire particulier (là ça sent le 100% DX7 non ?)

S'il y a des gens ici qui ont traîné dans les studios de l'époque : est-ce que globalement on retrouvait les mêmes machines que partout ailleurs à l'époque (Jupiter 8, Prophet 5, DX7, LinnDrum) ou est-ce qu'il y avait des spécificités bien françaises ?

Toutes infos bienvenues :)

[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 13:50:37 ]

Afficher le premier post
81
Mon cher Chapolin 800 (ça sonne comme un millésime ton pseudo) voici pour ta persévérance, la mienne me pousse à chercher pire pour la prochaine fois:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

82
Elle est toujours vivante, et elle est moins fun aujourd'hui:

https://www.afpc-evta-france.com/organisation/claudia-phillips/

83
Allez, un autre truc qui pique

__________________________

The Disease

Babel 17

84
Et une chanson à texte:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

85
Alors ? On prone du Belge ?
86
Ben oui, surtout quand c'est du comique de répétition dans le texte...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

87
Mon chanteur belge préféré des 80s reste... non ce n'est pas Plastic Bertrand :

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

88
Non ? sérieux ?
89
90
x
Hors sujet :
Oui je sais chapolin800 c'est pas le top du top. Dans les groupes américanos-latinos, Chiliens, Péruviens, Colombiens, oui les même que dans la Muerte Peluda, les musiciens ont l'habitude de se donner un surnom. Moi c'était Chapolin ! mais lorsque je me suis inscrit sur AF c'était pas libre, j'ai donc pris chapolin800 ! mais du coup je viens de le changer car c'ets de nouveau libre, merci de m'y avoir fait penser ;)


Sympa Telex !

[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 15:06:37 ]