Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Politique de discussion et de modération dans "instruments électroniques"

  • 262 réponses
  • 56 participants
  • 18 211 vues
  • 52 followers
1 Politique de discussion et de modération dans "instruments électroniques"
Hello,

avec les modos, nous nous sommes interrogés sur la politique à engager dans les forums "instruments électroniques".

Nous faisons le constat suivant :
- le forum est très vivant et animé
- il s'y dit et échange souvent des choses passionnantes, notamment en HS sur les commentaires de news et de tests

Tout ceci est très positif, MAIS, car il y a toujours un "mais" :
- il y a énormément de HS : même si celui-ci est souvent intéressant, on se dit que ça peut beaucoup déranger ceux qui ne s'intéressent qu'au produit auquel le sujet est associé. Il y a d'ailleurs parfois des messages dans ce sens, mais ils sont peu fréquents
- on a un peu l'impression de toujours retrouver les mêmes têtes. C'est un peu comme ça sur tous les forums : il y a des piliers dont les apports sont le plus souvent précieux (et quelques lourds dont on se passerait bien :diable:), mais cela peut être notamment dû au HS massif qui peut décourager pas mal de participants potentiels

On réfléchit donc à infléchir la politique de modération, notamment pour être un peu plus stricts sur le HS.

Avantage : ça peut calmer un peu certains floodeurs (sinon, on se chargera de le faire) et faire venir d'autres participants
Inconvénient : il y a un risque de stériliser des discussions. On sait bien que même lorsqu'on ouvre un sujet annexe pour développer une discussion HS, celui-ci est souvent beaucoup moins suivi et la discussion peut mourir.

Nous aimerions avoir les avis et réflexions des participants habituels, mais surtout des lurkeurs, ceux qui ne postent pas ou rarement, notamment sur ce qui les retient de poster et ce qui les ferait poster plus.
Afficher le premier post
121
J'ai rien compris à votre échange. Oo
Quelqu'un peut m'en traduire les intentions?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

122
:mdr:

C'est un sujet sur le hs, l'objectif initial est d'évaluer le potentiel effet décourageant du hors sujet sur l'assiduité dans les forums et par conséquent le solde positif ou négatif de présence.

Pour ma part, je pense que globalement le HS et les fights, ça génère du trafic. Ça me semble bon pour le commerce.

On pourrait dire que sur ce coup là, j'adopte une position néo-libérale, je suis pour le non-interventionisme.
Le carton rouge de modération, ça me semble être un frein au business. :8)

Sans compter les ressources nécessaires déployées pour la modération qui alourdissent le bilan comptable en charges inutiles.

Un Troll se nourrit surtout de pubs et c'est un gros consommateur !

[ Dernière édition du message le 09/04/2017 à 19:10:26 ]

123
Citation :
Je suis pour la confrontation des avis et donc les critiques sont les bienvenues. Et puis la liberté d'expression ne doit pas être piétinée par un comité de censure qui déciderait de ce qu'il est admis de dire ou non (hors propos tendancieux ou ouvertement "délictuels").

+1

Je sais que les codeurs sont "retenus" mais ne pourrait-on à l'occasion d'une libération développer une intelligence artificielle qui ... ok je :fleche:
124
Une intelligence artificielle pour combattre la connerie réelle ? Ambitieux :-D
125
126
ou Nero :oops2:

ou Psycom ? Bah AF a forcément ça qui traîne quelque part :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/04/2017 à 00:50:56 ]

127
Une IA comme celle qui est devenue révisionniste il y a quelques mois ? C'est la pire des choses, elle pourrait faire des commentaires de batteurs avec le niveau d'orthographe des DJs. icon_facepalm.gif

C'est du second degré hein, je n'ai rien contre les batteurs.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

128
C 'est vrai que les DJ et leurs cousins les beatmakers ... moi qui voilais plaisanté gentillement sur les guitaristes ( quatre cordes ..)
129
Citation de darklinux :
moi qui voilais plaisanté gentillement sur les guitaristes ( quatre cordes ..)

C'est 6 cordes... icon_facepalm.gif

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

130
Hello, moi je serais plutôt "lurker" car je lis les fils d'AF tous les soirs, un peu comme un roman ou un quotidien du soir, sans écrire grand chose. Je me régale souvent, avec des commentaires pointus, des rétablissement de vérités, mais aussi des grosses blagues, de digressions rigolotes ou pas... Bon les HS vont m'ennuyer au bout de deux ou trois posts, surtout s'ils ne sont pas masqués.
En parlant d'Arturia, ce qui m'a fait le plus marrer (à en pleurer parfois) c'est les avis sur le "Brute", un synthé vraiment différent.

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629