Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Politique de discussion et de modération dans "instruments électroniques"

  • 262 réponses
  • 56 participants
  • 18 126 vues
  • 52 followers
1 Politique de discussion et de modération dans "instruments électroniques"
Hello,

avec les modos, nous nous sommes interrogés sur la politique à engager dans les forums "instruments électroniques".

Nous faisons le constat suivant :
- le forum est très vivant et animé
- il s'y dit et échange souvent des choses passionnantes, notamment en HS sur les commentaires de news et de tests

Tout ceci est très positif, MAIS, car il y a toujours un "mais" :
- il y a énormément de HS : même si celui-ci est souvent intéressant, on se dit que ça peut beaucoup déranger ceux qui ne s'intéressent qu'au produit auquel le sujet est associé. Il y a d'ailleurs parfois des messages dans ce sens, mais ils sont peu fréquents
- on a un peu l'impression de toujours retrouver les mêmes têtes. C'est un peu comme ça sur tous les forums : il y a des piliers dont les apports sont le plus souvent précieux (et quelques lourds dont on se passerait bien :diable:), mais cela peut être notamment dû au HS massif qui peut décourager pas mal de participants potentiels

On réfléchit donc à infléchir la politique de modération, notamment pour être un peu plus stricts sur le HS.

Avantage : ça peut calmer un peu certains floodeurs (sinon, on se chargera de le faire) et faire venir d'autres participants
Inconvénient : il y a un risque de stériliser des discussions. On sait bien que même lorsqu'on ouvre un sujet annexe pour développer une discussion HS, celui-ci est souvent beaucoup moins suivi et la discussion peut mourir.

Nous aimerions avoir les avis et réflexions des participants habituels, mais surtout des lurkeurs, ceux qui ne postent pas ou rarement, notamment sur ce qui les retient de poster et ce qui les ferait poster plus.
Afficher le premier post
181
Le HS n'est pas le seul souci. L'autre problème majeur est que vous discutez uniquement dans les topics News ou Test. Il y'a plein de discussions intéressantes j'en suis sûr mais elles sont noyées dans ces immenses topics.

Ex: https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/behringer/model-d/forums/t.686513,commentaires-sur-le-test-test-du-synthetiseur-behringer-model-d,post.9912151.html
Cela aurait été intéressant de lancer un topic sur le sujet de ce post, surtout qu'en plus cela n'a rien à voir avec le test. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

182
D un autre côté, c est Erewhon, il est HS chronique :-D

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

183
184
Faudrait un filtre pour ne pas voir les HS.
185
ça s'appelle des paupières :bave:
186
Citation de Lennon :
D un autre côté, c est Erewhon, il est HS chronique :-D


Je ne suis pas d'accord, la bière n'est jamais hs :-D
187
188
Vous seriez pas un rien HS là???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

189
190
Bon, décision du chef modérateur et des disciples: on va méchamment serrer la vis sur les HS dans les instruments électroniques. Soyez pas surpris.