Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Politique de discussion et de modération dans "instruments électroniques"

  • 262 réponses
  • 56 participants
  • 18 238 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Politique de discussion et de modération dans "instruments électroniques"
Hello,

avec les modos, nous nous sommes interrogés sur la politique à engager dans les forums "instruments électroniques".

Nous faisons le constat suivant :
- le forum est très vivant et animé
- il s'y dit et échange souvent des choses passionnantes, notamment en HS sur les commentaires de news et de tests

Tout ceci est très positif, MAIS, car il y a toujours un "mais" :
- il y a énormément de HS : même si celui-ci est souvent intéressant, on se dit que ça peut beaucoup déranger ceux qui ne s'intéressent qu'au produit auquel le sujet est associé. Il y a d'ailleurs parfois des messages dans ce sens, mais ils sont peu fréquents
- on a un peu l'impression de toujours retrouver les mêmes têtes. C'est un peu comme ça sur tous les forums : il y a des piliers dont les apports sont le plus souvent précieux (et quelques lourds dont on se passerait bien :diable:), mais cela peut être notamment dû au HS massif qui peut décourager pas mal de participants potentiels

On réfléchit donc à infléchir la politique de modération, notamment pour être un peu plus stricts sur le HS.

Avantage : ça peut calmer un peu certains floodeurs (sinon, on se chargera de le faire) et faire venir d'autres participants
Inconvénient : il y a un risque de stériliser des discussions. On sait bien que même lorsqu'on ouvre un sujet annexe pour développer une discussion HS, celui-ci est souvent beaucoup moins suivi et la discussion peut mourir.

Nous aimerions avoir les avis et réflexions des participants habituels, mais surtout des lurkeurs, ceux qui ne postent pas ou rarement, notamment sur ce qui les retient de poster et ce qui les ferait poster plus.
Afficher le sujet de la discussion
191
Citation :
on va méchamment serrer la vis sur les HS


x
Hors sujet :
Bref ça va virer "particratie arbitraire" quoi, le HS c'est la vie et je peux le dire en toute légitimité car je suis rarement HS en dehors des HS... :oops2:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

192
Citation de erewhon :
car je suis rarement HS


FineShyBrontosaurus-max-1mb.gif
193
Citation de coyote14 :
Bon, décision du chef modérateur et des disciples: on va méchamment serrer la vis sur les HS dans les instruments électroniques. Soyez pas surpris.


Pff c'te blague :langue:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

194
c'est bien, revenons aux fondamentaux : les dates de sorties réelles des clones behringer :-D
195
Citation de coyote14 :
Bon, décision du chef modérateur et des disciples: on va méchamment serrer la vis sur les HS dans les instruments électroniques. Soyez pas surpris.

QUIJOTE-LYCEE-MOLIE%CC%80RE.jpg
196
Mais... Si jamais il devient répréhensible de dire que le clone ne vaut pas l'original alors ce forum va mourir. :8O:
La grosse partie du non-débat sur AF se résume à "c'était mieux avant l'âge de Pierre*". :-D



Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

197
C'est pas un mal.
Car plus ca va, moins y a d'infos sur les produits dans les discussions en fait, ou au moins des avis, ou des débats sur le produits, ca devient une recueil de blagues menées par un lot de 10 / 15 forumeurs en fait, et inintéressant / illisible.

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

198
Je trouve aussi. je pense que Linn caricature la (future) politique de modération. Si je ne connaissais pas son humour, je pourrais même dire qu'il fait un procès d'intention. :-D
199
Franchement je ne vais pas me plaindre si ça modère un peu plus qu'avant. Je suis aussi coupable de HS que les autres et je comprends que ça gonfle, il y a un paquet de topics que j'ai déflagué tellement ça devenait lourd.

Par contre bon courage, les topics sur du matos en instance de sortie c'est forcément la foire aux conjectures et aux avis à l'emporte pièce sur le prix annoncé et les specs "ça pourrait être mieux pour moins cher". D'un autre côté il faut reconnaître qu'en attendant la sortie du produit il n'y a rien d'autre à faire pour que le topic vive, si chacun passait pour dire "ça m'intéresse, j'attends d'en savoir plus" on se retrouverait face à une whishlist complètement morte.

Modérer un terrain de jeu va être sportif pour l'équipe. Bon courage. De mon côté je vais essayer de réprimer mes envies de mettre le bronx... :-D

De toute façon le vintage c'est de l'arnaque à bobos et le neuf c'est le diable qui exploite de petits enfants contre un bol de riz récolté par des vieux qui n'auront jamais de retraite. Je vais donc aller gratter une planche en bois biosourcée avec les dés à coudre de ma grand mère. Je plaisante évidemment, mais quand on y réfléchit tout est critiquable par principe. Donc bon courage comme dirait Uli. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

200
Oui, mais il y a des hors sujet vraiment flagrants. De toutes façons, ça a toujours été la difficulté de toute modération cool : où mettre le curseur.
C'est beaucoup plus simple sur certains sites à la modération hyper rigoureuse : c'est on ou c'est off. Mais sur AF, la modération a toujours laissé les membres jouer avec l'élastique. Parfois jusqu'à ce qu'il casse.