Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envie de néo vintage numérique?!?

  • 85 réponses
  • 22 participants
  • 4 506 vues
  • 23 followers
1 Envie de néo vintage numérique?!?
Salut à tous,
je suis à mon tour pris d'une crise de gas… et histoire de ne pas faire comme tout le monde, ce n'est pas du côté analo que mon coeur et mes oreilles penchent aujourd'hui mais plutôt du côté numérique… plus précisément de la décénnie 85/95… j'ai des envies de rompler, de sons du Top50, de trucs un peu kitsch… de Peter Gabriel à Trisomie 21, de Prince à Niagara… Kitsch mais puissant, bien foutus… à marier avec de l'analo néo moderne justement…
et donc me voilà en quête d'une machine, parce que je n'ai pas le budget pour me taper la collection 85/95, pourquoi pas récente mais fidèle à ses ancêtres, pratique, ergonomique, pourquoi pas moderne donc!… quelque chose où l'on trouve des cordes un poil décalées, des guitares en plastique, des cuivres en toc, des basses slap pourries FM et des drums nickels… bref, de l'innommable… mais de qualité…
si vous avez des pistes, des idées, des ersatz de D50, des SQ ou VFX, des Proteus ou des trucs dans ce genre là à me conseiller, ou des trucs similaires récents, artisanaux ou pas… je suis votre homme! merci de vos conseils, remarques et suggestions! :bravo:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

[ Dernière édition du message le 21/05/2017 à 23:39:21 ]

2
:???:
personne
:???:



100% U. Bhrngr free • 100% digital

3
Si tu veux de la FM , que tu voue à la poubelle , tu as les Volca FM et Yamaha reface DX ...
4
Le tx7 expandeur du dx7
Le u220 romplayer avec les sons roland de l'epoque
5
je ne voue pas la FM à la poubelle!?! j'ai dit "basse slap pourries FM", ces basses de DX qui ressemblent à tout sauf à des basses, sauf à du slap… mais qu'on aime pour ça justement! ;-)
Ok, Volca FM, connaissois pas, m'en va jeter une oreille. l'autre sur le REface DX à nouveau, mais pas emballé sur rapport qualité/prix à sa sortie me semble-t-il.
merci pour ta réponse en tout cas! d'autres propositions? non FM?

100% U. Bhrngr free • 100% digital

6
Les romplers c 'est chez UVI , plus trop en hardware
7
"plus trop" c'est bien dommage… même si ça laisse une brèche…
en gros y a rien de "moderne" qui puisse sonner comme un bon vieux synthé avant l'avènement des V.A. et des analos…?!?
à part deux trois pâles copies en FM et des cheap 8 bits en DIY?…?!
:(((
bon ben vais attendre les nouveautés Roland de fin du mois et vais regarder en attendant auprès d'un vulgaire vieux D50, d'un SYxx ou d'un VFX/SQ……… pas franchement super futuriste tout ça! :??:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

8

commiestrash => en plein dedans moi aussi, mais par type de synthese

- vectoriel avec sy35 et WS,

- trilogie D50, M1, Dx7

- lecteur echantillon  avec 01/w ,

- sampling et tables d'ondes eps16+ ,

............... me manque un poly analo qui sera un neo poly (et non berhinger)

J'aime les clavier avec des touches standard ...  me manque juste un sy77/99

 

une vielle et alors ...??

9
@commiestrash si ça peut t'aider à patienter jusqu'à l'annonce des nouveautés de Roland. Il y a DEXED (https://asb2m10.github.io/dexed/), c'est un freeware de synthèse FM que je trouve sacrément bon (et pas uniquement parce que c'est gratuit). Une petite vidéo démo :
10
Dexed est aussi bon que FM7 (Ou 8).
T'as différentes émulations de réaction des opérateurs/algos, il sonne exactement comme un DX.
Ton son gras provient surtout du mixage et de la manière dont tu l'enregistres.

[ Dernière édition du message le 26/05/2017 à 19:24:48 ]