Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Envie de néo vintage numérique?!?

• 85 réponses
  • 22 participants
  • 4 610 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Envie de néo vintage numérique?!?
Salut à tous,
je suis à mon tour pris d'une crise de gas… et histoire de ne pas faire comme tout le monde, ce n'est pas du côté analo que mon coeur et mes oreilles penchent aujourd'hui mais plutôt du côté numérique… plus précisément de la décénnie 85/95… j'ai des envies de rompler, de sons du Top50, de trucs un peu kitsch… de Peter Gabriel à Trisomie 21, de Prince à Niagara… Kitsch mais puissant, bien foutus… à marier avec de l'analo néo moderne justement…
et donc me voilà en quête d'une machine, parce que je n'ai pas le budget pour me taper la collection 85/95, pourquoi pas récente mais fidèle à ses ancêtres, pratique, ergonomique, pourquoi pas moderne donc!… quelque chose où l'on trouve des cordes un poil décalées, des guitares en plastique, des cuivres en toc, des basses slap pourries FM et des drums nickels… bref, de l'innommable… mais de qualité…
si vous avez des pistes, des idées, des ersatz de D50, des SQ ou VFX, des Proteus ou des trucs dans ce genre là à me conseiller, ou des trucs similaires récents, artisanaux ou pas… je suis votre homme! merci de vos conseils, remarques et suggestions! :bravo:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

[ Dernière édition du message le 21/05/2017 à 23:39:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Merci linn134 :bravo: pour ces explications très claires. Je ne vais pas craquer non ne touche pas à ta carte bleue...icon_facepalm.gifgrrrr :-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

22
Tu peux craquer doucement par les petits frères : SY22 / TG33 / SY35 ou même V50.
Ou procéder à un master craquage : SY99. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

23
J'ai déjà le TG55 acheté à sa sortie car le 77 était trop cher pour mes parents à l'époque icon_facepalm.gif Je vise maintenant le 77 ou 99 carrément comme tu dis..

Le 99 à 650 boules c'est déjà pas raisonnable:shootme:

C'est une bécane qui devrait ravir également l'ami commiestrash n'est-ce pas ?

Alors on fait une folie ? :-D J'ai reçu mon Korg DW8000 (hybride analo et numérique très sympa) il y à 15 jours et mon GAS me démange encore :oops2:

Heureusement qu'il y a ma femme et mon percepteur sinon je finirai comme Farkey :aime:

[ Dernière édition du message le 01/06/2017 à 18:30:49 ]

24
L'EX 8000 était une de mes premières machines et mon premier vrai synthé. Grands souvenirs.

Le 99 paraît un peu cher mais il est plus rare en Europe que le 77 et peut charger des samples. Sinon c'était le vaisseau amiral de Yamaha qui n'a pas été aussi bien vendu que le 77, un peu la même histoire que la génération suivante (EX5 et EX7). Un prix assez dissuasif n'aide pas.

Un TG77 fera bien le boulot sinon.

25
x
Hors sujet :
Aller finalement pour le prix d'un D50 et d'un TG77 j'ai craqué pour ....UVI Vintage Vault icon_facepalm.gif
Certes c'est moins sexy qu'un nouveau clavier mais moins de place,moins de câblesicon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif moins d'entretien, et surtout bcp plus de son car après tout c'est de cela qu'il s'agit Je sais le vst c'est mal...:oops2:

26
x
Hors sujet :
Heureux de voir que tout le monde est pas full analo c'est trop cool le son est chaud alors que le numérique berk :D
27
A mort l'analogique ! icon_facepalm.gif:-D:bravo:
Je me sens comme Astérix ce matin :rocket:

[ Dernière édition du message le 02/06/2017 à 12:58:46 ]

28
C'est fou d'entendre de ses propres oreilles (et pas le témoignage d'autres) qu'un "pauvre synthé numérique" peut sortir des sons ronds, chaleureux et épais tout en ayant beaucoup de détails (contenu harmonique).
Évidemment il y en a qui donnent un résultat plus fin que d'autres, dans les analos aussi.

On peut aimer les analos et les numériques en ayant une préférence. La mienne va aux numériques.

29
Citation :
On peut aimer les analos et les numériques en ayant une préférence. La mienne va aux numériques.

Et les hybrides ? :-D
30
moi j'aime les synthés :oops2: