Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 254 réponses
  • 103 participants
  • 302 743 vues
  • 163 followers
1 Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le premier post
151
Pas mal...

Les trois papys de Genesis repartent en tournée cet été!!

Pas mal de patchs différents sur le Synclavier dans cette vidéo, il les change à la pédale?

[ Dernière édition du message le 15/03/2020 à 21:00:56 ]

152
Citation :
Guimande974 Mais c'est juste horrible comment peut on écouter ça


Plus c'est Bizarre, Étrange, et Atypique quelque soit les multiples styles de musiques que j'écoute plus j'aime :lol::lol::lol:

Je revendique même le fait de cultiver avec passion certains très mauvais gouts musicaux :tourne:

Un autre de mes Lp's Synth Punk New Wawe Américain préféré, le premier The Units Digital Stimulation sorti sur 415 records en 1980, je n'ai malheureusement pas pu trouver tout ce qu'il ont pu sortir en disques

http://www.synthpunk.org/units/

u1c2.jpg

Brad Saunders Drums

Rachel Webber et Scott Ryser All Synthetizers



Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

153
Citation :
Plus c'est Bizarre, Étrange, et Atypique quelque soit les multiples styles de musiques que j'écoute plus j'aime :lol::lol:


Moi c'est un peu pareil mais avec le cinéma, séries B, Z...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

154



Probablement le plus comnnu et meconnu de Human League




un peu de synth pop new wave whatever avec Talk Talk, ils avaient en vrac du Jupiter 8, 4, DX7, OB-Xa
Toujours d'aussi beaux pad en 2020, ils avaient un trucs a eux.

[ Dernière édition du message le 16/03/2020 à 02:14:10 ]

155
Ah Liaisons Dangereuses je cherche leurs disques depuis longtemps des musiciens avec de sacrés CV puisqu'ils ont aussi joué dans des groupe comme DAF,Mania D Einstürzende Neubauten et dans d'autres projets electro et synth pop pas mal non plus :D:

Citation :
Probablement le plus connu et méconnu de Human League


un de leur tout premiers 45 tours sur Fast Records

Quand a Talk Talk je ne les aie pas aimé tout de suite mais maintenant je cherche tout ce qu'ils ont sorti

Allez pour aujourd'hui un autre de mes 45 Tours Post Punk Cold Wawe anglais préféré le 45 Tours Ep' des Visitors Electric Heat sorti en 1979 sur Deep Cuts Records

qdyb.jpg

Leur morceau Electric Heat a d'ailleurs été repris il n'y a pas longtemps, par nos petit Cold Waweux de Frustration


Alan Laing Drums
Derek McVay Vocals, Bass
Colin Craigie Vocals, Bass
John McVay Vocals, Keyboards ,Synths





Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

156
Je lis souvent dans les critiques des synthés d'avant 82 que tel ou tel modèle manquait de fiabilité, qu'il chauffait trop, qu'il devenait instable et que, bref, il était parfois risqué de l’amener sur scène..

Certaines de ces défaillances ont-elles été immortalisées sur pellicule?

[ Dernière édition du message le 16/03/2020 à 18:20:27 ]

157
Citation de Gam :



un peu de synth pop new wave whatever avec Talk Talk, ils avaient en vrac du Jupiter 8, 4, DX7, OB-Xa
Toujours d'aussi beaux pad en 2020, ils avaient un trucs a eux.



Comment reproduire le son à 2 notes qu'on entend tout au long de It's my Life ? J'ai lu qu'il s'agissait d'une cross mod sur un Jupiter 8, mais comment faire sur un analogique ou VA récent ne disposant pas d'une cross mod ?
Idem pour l'éléphant de "Such a Shame" ?
158
J'ai bien peur que ce fameux son soit un Fairlight

[ Dernière édition du message le 16/03/2020 à 20:59:46 ]

159
Sur les vidéos de concert on voit bien le Jupiter 8 pour ce son
160
ok d'apres une interview, j'aurais jure un sample meme avant d'avoir trouve la video que j'ai poste
Donc c'est bien Jupiter 8 et OB-XA. Les 2 font du cross mod, le OB-XA va un peu plus loins

The Elephant was using one oscillator that rose and dropped in pitch, while being cross modulated by another oscillator which makes the pitches of oscillator one sound as harmonic distortion on the sound of oscillator 2.

T'as quoi comme synthe ? Il y a OB-XD qui est gratuit
http://www.vst4free.com/free_vst.php?plugin=OBXD&id=1844

Pour les Liasons Dangeureuse et D.A.F. , oui ils etaient potes

Citation de vilak :

Certaines de ces défaillances ont-elles été immortalisées sur pellicule?

oui les vco n'avaient pas de controles numerique, d'ou un drift abuse.
Les DCO ont corriges le tir, mais avec un son un poil plus droit, froid.

Je me demande si JMJ avec son ARP n'a pas un concert ou son synthe par en sucette.

[ Dernière édition du message le 16/03/2020 à 22:21:21 ]