Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 134 réponses
  • 102 participants
  • 292 826 vues
  • 163 followers
1 Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le premier post
51
Blondie est sans doute l'utilisateur le plus connu du SH-1000 :



Ah Blondie...
52
Jimmy Destri le claviériste de blondie était vraiment bon , au début du groupe vers 1974 il ne jouait que de l'orgue Farfisa , c'est progressivement qu'il a mis des synthés plus modernes dans Blondie jusqu'a la séparation du groupe en 1982

Dommage qu'il n'aie joué les parties de claviers que sur deux des Lp's de reformation de Blondie No Exit en 1999 et The Curse of Blondie 2003

C'est le multi instrumentiste Matt Katz-Bohen qui lui a succédé depuis la reformation du groupe au début des années 2007-2008

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

53
Les espagnols de Mecano étaient eux aussi très branchés synthé!

Je vois un D-50 et à l'opposé un Polysix il me semble.

54
Debbie :aime:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55
Citation :
Les espagnols de Mecano étaient eux aussi très branchés synthé!


Que j'ai souvent confondu avec les Mecano Hollandais un très bon groupe entre New Wawe Art Rock et Post Punk

Sinon en groupe a Claviers espagnol je vous conseille Aviador Dro mené par le claviériste chanteur Servando Caballar , à qui la scène Punk et New Wawe espagnole doit beaucoup, puisqu'il fut le fondateur de DRO Records l'un des plus gros label indépendant qu'il dirigea jusqu'en 85.

c'est l'équivalent ou la réponse Espagnole à des groupes comme Kraftwerk ou Devo

ils ont une discographie impressionnante d'environ 16 Lps et presque 30 45 tours et Maxis, le groupe est toujours actif depuis 1979, même si leurs disques les plus intéressant sont ceux qui sont sorti entre 1980 et 1985

Aviador DRO - Antimateria live 1983



Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

56
J'ai beaucoup aimé le premier morceau, antimateria. Il y a une ambiance glauque que j'apprécie.
Malheureusement, j'ai pas été foutu de reconnaitre la moitié des synthés présents et il y en a que je n'avais jamais vu.

57
L'unique Lp' Synth Pop New Wawe Arty des The Industrials sorti en 1980 sur CBS, produit et découvert par le producteur compositeur génialement dingo et mégalo Kiw Fowley

fsx0.jpg

Composé de Calvin Teardrop Basse, Cyclops batterie Danny Stagg guitare Keyboards lead vocals,Johnny B. Frank Synthétiseurs, Jan MacKenzie Choriste backing vocals et designer visuelle du groupe

Ils n'ont malheureusement pas eu le succès escompté et ont cessé toute activité musicale après ce Lp', malgré un super boulot de production de Kiw Fowley, du groupe seul Johnny B. Frank a continué dans la musique mais en tant que bassiste cette fois au sein du groupe Glam, Hair metal Kingdom Come



Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

58
Un mec que vous connaissez peut-être...







59
Un sacré compositeur et producteur en effet :up:

Aprés une p'tite recherche le voici en concert avec Erasure, incroyable son set up

b8zu.jpg

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

60
Oui, c'est incroyable!

J'avais lu qu'il ne jouait plus sur bande et que les boites à rythmes et les séquenceurs accompagnaient ses synthés sur scène.