Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 101 réponses
  • 102 participants
  • 291 357 vues
  • 163 followers
1 Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le premier post
3771
Une autre blague belge:



Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

3772
Je penses que Moulin a produit les Sparks, qui on eux même écrit pour Telex
3773
A la vache, Génération 80, ca ne me rajeunit pas, puis Janin un autre humoriste membres des Snuls

[ Dernière édition du message le 23/04/2022 à 18:05:03 ]

3774
M'étonne pas pour les Sparks. Il y a, au moins dans le look, un côté "too much" assez Gotlibien.
Le comble du second degré: Marcher au premier degré.
Ce n'est pas une histoire nouvelle: Picasso, Gainsbarre...
Les gens sont si bêtes... et les artistes si fourbes et opportunistes...
D'ailleurs on peut, à la lumière de cet exemple, décrypter pas mal de politique actuelle...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3775
Picasso, Gainsbarre...
On n'est pas au même niveau de reconnaissance de son vivant et de volume de ventes.

Je ne suis donc pas sur de bien cerner ce que tu as voulu dire...
3776
Je voulais dire que ces deux loustics avaient eu pour projet (de guerre lasse il est vrai) de prendre le public au piège de sa propre bêtise, en lui proposant (au second degré) des nourritures avariées qu'ils escomptaient bien que les gens prendraient au premier.
Evidemment ça a marché, et malgré quelques confessions et regrets confidentiels, ils se sont remplis les poches avec l'argent des gogos...:facepalm:

Je sens un truc comme ça aussi chez les Sparks: Outrance du mauvais goût, un peu trop poussée pour être honnête, parce qu'on y sent aussi de la finesse en arrière-plan...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3777
OK.
Mais bon les Sparks, ils ont pas l'air de péter dans l'fric non plus, en plus les maisons de disques les prennent & les giclent les unes après les autres.
3778
Euh perso en tant que fan, je suis pas convaincu, pour me garder la bouche propre...

https://fb.watch/cCFez1U6D5/
3779
Ouaifbonmfmenfinl'undansl'autre, est ce que etc...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

3780


Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 25/04/2022 à 21:34:46 ]