Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 101 réponses
  • 102 participants
  • 291 307 vues
  • 163 followers
1 Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le premier post
3791
Citation :
et enfin une ribambelle de clones ripolinés "cold wave" resservant jusqu'au milieu des années 80 ce que Kraftwerk avait inventé dix ans auparavant

Je vous promets que je ne suis pas l'auteur de cet article, même si mon opinion va dans ce sens :oops2::mrg:
Mais merci pour l'article, c'était très intéressant.

[ Dernière édition du message le 29/04/2022 à 16:50:39 ]

3792
3793
Merci, c'est effectivement très intéressant!
3794
J’ai un vieux numéro hors-série de Recording de 2002 "le guide des claviers" qui as longtemps été ma bible de chevet. Dedans figure d’ailleurs beaucoup d’articles de notre ami Synthwalker.
A la fin de ce numéro, il y a un long dossier de 32 pages "Tous les synthés de 1962 à 2002" (écrit en collaboration avec Synthwalker ici aussi).
J*ai photographié toutes les pages, mais je ne sais pas ou les poster.
Ici ? (Ça pourrait servir de repère), le sujet sur les raretés ? (Il y en a dedans), un nouveau sujet ?
Dites moi ce que vous en pensez. A titre d’exemple, voici la première page :
4532040.jpeg
3795
Ah oui ça peut-être encore un document très chouette! Merci à toi!
Par contre où le poster, là je sais pas trop, s'il parle des raretés comme des best-sellers...
Effectivement ça servira surtout de balise. Moi par exemple je téléchargerais les images et les classeraient dans un dossier de mon disque dur, mais après, je ne pense pas que ça va m'inciter à faire de longues discussions. Passé le "ah ça je connais pas" et "ah celui-là on l'entend sur l'album X de Y", je ne sais pas ce que je vais pouvoir dire, surtout si tu nous sers 150 synthés d'un coup.
Par contre où que tu places ces images, je te conseilles de mettre le lien dans ta signature, ainsi quand on les cherchera, on n'aura plus qu'à trouve n'importe quel message de ta part et d'un click on se retrouvera sur elles.
3796
Merci de ta réponse:bravo:
Effectivement, je ne m’attends pas à de longues discussions la dessus. C’est juste pour ceux que ça peut intéresser.
Je vais le poster ici, il y a déjà eu beaucoup de d’articles postés, de tests. Ça sera dans la continuité. Comme dit plus haut, ça servira de repère.

Edit : et bonne idée pour la signature, je le ferai.

[ Dernière édition du message le 30/04/2022 à 08:18:50 ]

3797
Voilà. Il peut y avoir quelques petites erreurs (elles sont humaines :clin: ) mais dans l’ensemble, c’est fiable.

(Je me demande si il y a une perte de qualité sur les photos postées ? )

TOUS LES SYNTHES DE 1962 À 2002
de Jean Stéphane Guitton et Eric -Synthwalker- Inglebert.

Je met en spoiler pour ne pas encombrer la page.

3798
Grand merci!
Non pas de perte avec un click droit ouvrir dans nouvel onglet, pour moi ça va.

Je lirais dans dans le week-end, là je vais au point relay chercher 5 "Sono magazine" de 1982. A 5 euros pièce, j'ai pas fait une trop mauvaise affaire.
3799
Super. Bonne lecture à toi. 5 euros ça me semble plus qu’honnête.
3800
:bravo: ah oui il y a du monde ...

x
Hors sujet :
Vilak : j'ai quelques magasines dont je veut me séparer , il y a du Musicrun, MAO magazine, et quelques KR .En bon état , sauf que j'ai arraché les pages des freewares pour me faire un dossier :facepalm: :mrg: dossiers que j'ai encore ... entre 20 et 30 , qui pèsent leur poids ...je veut faire de la place et je peut donc te les envoyer si ça t'intérresse MP ou ici . je te les offres évidement , juste voir pour le transport , ou échanges de bon procédés. Vst(i)/ effets vst ou cash ou vins, pastis ...:langue: .

(-;  Sois Funk  ;-)