Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 254 réponses
  • 103 participants
  • 302 722 vues
  • 163 followers
1 Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le premier post
4191
En tout cas il est bien équipé le gonze!!!

Oui modification de preset pour le DX, c'est ce qu'il faut comprendre. Vu ce qu'il avait d'autre, on comprend bien qu'il lui servait (attention pas taper!!!!) pour les sons d'instruments acoustiques qu'il améliorait selon ses gouts.
Ca veut quand même dire qu'il comprenait un peu le bestiau.

Il avait peut-être un "bon" Minimoog et un "mauvais" Pro-One...
C'est comme les bagnoles, dans un même modèle y a toujours un exemplaire à emmerdes...

4192
x
Hors sujet :
Vu sur face de bouc :
Le manager général du groupe qui gère le stade olympique de Rome aurait donné une interview où il dit être en négociation avec Depeche Mode pour un concert l'été prochain
4193
Il sont plus que deux à Depeche Mode. Répartition des tâches facile : Dave pour les dépêches, Martin pour la mode :facepalm:

:fleche:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 06/09/2022 à 02:10:23 ]

4194
:mrg:
Ou l’inverse, c’est selon.
4195
Citation de vilak :
x
Hors sujet :
Vu sur face de bouc :
Le manager général du groupe qui gère le stade olympique de Rome aurait donné une interview où il dit être en négociation avec Depeche Mode pour un concert l'été prochain


J'espère qu'il auront le délicatesse de rendre dignement un hommage a Andy, comme l'a fait Dave Grohl a et ses comparse des Foo Fighters pour le regrette Taylor Hawkins

[ Dernière édition du message le 06/09/2022 à 08:33:20 ]

4196
4197
Déjà vue, mais plaisir de la revoir !
En plus on y voit plusieurs fois Howard Jones, artiste quand même assez incontournable de cette époque. :bave:
4198
Citation de Gam :

J'espère qu'il auront le délicatesse de rendre dignement un hommage a Andy, comme l'a fait Dave Grohl a et ses comparse des Foo Fighters pour le regrette Taylor Hawkins


Oui c'est certain. C'était quand même, en plus d'un vieux pote, un membre fondateur du groupe. S'il y a une tournée prochaine, je ne doute pas qu'il y aura un hommage légitimement émotionnel et mérité. C'est triste de perdre un copain et encore plus dans la dynamique d'un groupe musical. Quelle perte pour eux.
4199
A propos de JP8 et d'Howard Jones, Nick Kershaw avait il un JP8???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

4200
Howard Jones c'est sur et un Jupiter 80 dont il a fait la démo sur internet.
Et amoureux fou des synthés Roland.
Nick kershaw je sais pas , mais vu les sons des deux premiers albums je pense que oui.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases